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Arra
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:19 (2017)    Sujet du message: ==>GUL'DAN<== Répondre en citant


 
Gul'dan est le boss final du Palais Sacrenuit qui vous attend au sommet de la source de la nuit à l'œil d'Aman'thul. Cette épreuve finale est composée de trois phases avec une première phase introductive contre trois serviteurs démoniaques de la Légion ardente puisqu'il intervient ensuite lorsqu'ils sont vaincus avec ses techniques dévastatrices (et renforcées selon divers paliers de points de vie). Ce combat met à l'épreuve votre coordination à gérer les divers déplacements mais également l'essence d'aman'thul qui vous confère un pouvoir exceptionnel pour les deux premières phases. 
Essence d'Aman'Thul :
Au cours de la première et deuxième phase contre Gul'dan, l'Essence d'Aman'Thul débloque un pouvoir exceptionnel personnel à l'aide d'un extra bouton que vous pouvez utiliser au cours du combat pour gérer certaines mécaniques de Gul'dan. La durée du pouvoir est très courte pour un temps de recharge plutôt long variable en fonction des rôles, l'utiliser aux bons moments dans votre stratégie sera un moyen efficace d'être digne de ce pouvoir des titans.
Ce nouveau pouvoir est spécifique à votre rôle et voici quelques compétences à contrer de Gul'dan pour rentabiliser l'essence d'Aman'Thul :

 
 
 
 
 Dilatation du temps
+30% de vitesse d'attaque, incantation, déplacement, réduction de temps de recharge, effets périodiquesDure 10 s | Recharge : 1 min
 
 Champ disperseur
-50% de dégâts de Feu subis dans un dôme protecteur de 10 mètres avec un montant maximalDure 6 s | Recharge : 30 s
 
 Barrière de résonance
Absorbe tous les dégâts subis de toutes les attaquesDure 6 s | Recharge : 3 min
 La 
 Dilatation du temps
 sera supprimée lorsque vous subissez des dégâts de Feu. La macro : /click ExtraActionButton1 permet d'activer ce pouvoir. 
Première phase : Les armées démoniaques
La première phase contre Gul'dan vous oblige à affronter trois mini-boss démoniaques invoqués par sa main de gul'dan au bout de quelques secondes après l'ouverture du combat puisqu'il devient insensible aux dégâts à l'intérieur de son dôme dans l'œil d'Aman'thul au centre de la salle. Cependant, il est toutefois actif à utiliser ses deux capacités principales au cours de la première phase pendant qu'il siphonne l'énergie du Puits de la nuit, avant qu'il ne passe en deuxième phase. 
Les techniques de Gul'dan :
Les deux compétences principales de Gul'dan, pendant qu'il est immunisé au centre de l'œil d'Aman'thul, sont alternées toutes les 15 à 25 secondes avec 
 Fuite de corruption
 | 
 Flammes en fusion
 qui met à l'épreuve vos déplacements pour éviter de subir des dégâts de ces deux compétences : l'une avec un rayon immobile à éviter tandis que l'autre demande de s'en éloigner. 
Le pouvoir spécial de l'essence d'aman'thul par 
 Champ disperseur
 sera utile pour vos soigneurs avec une rotation pour gérer ces deux mécaniques : 
 Fuite de corruption




La fuite de corruption est un rayon immobile

Toutes les 15 s, Gul'dan utilise 
 Fuite de corruption
 pour déverser de l'énergie gangrenée au bout de 2 s pendant 6 s vers la direction verrouillée d'un personnage-joueur aléatoire. Cette technique inflige des dégâts importants aux cibles touchés par le gangrerayon toutes les demi-secondes tant que vous restez à l'intérieur de l'effet. 
Vous aurez deux moyens de gérer cette compétence : 
  • (Conseillé) Évitez de rester dans le rayon et déplacez-vous de quelques mètres pour ne pas subir de nombreux dégâts de feu
  • (Déconseillé) Restés dans le rayon puis utilisez 
     Champ disperseur
     
    du soigneur pour ignorer cette mécanique
Citation:

 Si vous restez regroupés au même endroit : la fuite de corruption sera utilisée à un emplacement souhaité de la même manière que la déflagration focalisé de Skorpyron. 

 
 Flammes en fusion




La flamme en fusion s'écrase lentement au sol

Toutes les 25 s, Gul'dan utilise 
 Flammes en fusion
 pour invoquer un gigantesque orbe de gangrefeu au bout de 3 s à proximité d'une cible distance aléatoire désigné par une marque gangrenée au sol. Cette technique inflige des dégâts majeurs qui sont dégressifs en fonction de la distance qui vous sépare de l'impact de l'orbe. 
Vous aurez deux moyens de gérer cette compétence : 
  • (Conseillé) Établissez une rotation de temps de recharge du 
     Champ disperseur
     avec les soigneurs pour mitiger les dégâts subis
  • (Déconseillé) Restez espacés de quelques mètres puis déplacez-vous ensuite à un emplacement désigné avant que l'orbe ne tombe
Citation:

 Si vous restez regroupés au même endroit : l'orbe de flammes en fusion apparaît  à quelques mètres du groupe dont il sera nécessaire d'utiliser un temps de recharge. 

 
Appel des renforts :

La Main de Gul'dan fait apparaître un serviteur démoniaque
 
Lors de cette phase introductive de la même manière que les invocateurs de Mannoroth à la Citadelle des flammes infernales, Gul'dan appelle un mini-boss démoniaque différent par sa 
 Main de Gul’dan
 au bout de 5 s toutes les ~15 s jusqu'à 3 fois. Ces trois démons interviennent dans le même ordre d'apparition qu'il faudra vaincre pour devoir passer dans la deuxième phase, ils sont toutefois différents puisqu'ils ont des capacités spécifiques de base, avec une technique supplémentaire en mode héroïque. Lorsqu'il utilise sa main de gul'dan, une météore s'écrase sur une zone de 10 mètres qui inflige des dégâts d'Ombre à l'intérieur qu'il faut éviter de rester à l'intérieur. 
Ces trois renforts démoniaques seront récupérés par les deux tanks aussi vite que possible avec l'un sur le gangreseigneur et l'autre sur le trappeur et inquisiteur (immobile) pour les rassembler ensuite pour maximiser vos effets d'enchaînements qu'il faudra déplacer autour de la salle à chaque fois que l'inquisiteur lance Regard de Vethriz. Chacun de ces démons ont des capacités spécifiques destinés globalement à chaque rôle puisque le gangreseigneur est destinés aux tanks, l'inquisiteur aux DPS et le trappeur aux soins. 
Les DPS vont devoir établir la priorité suivante : 

 Inquisiteur Vethriz




Destiné pour les DPS puisqu'il se téléporte régulièrement par Transfert d’ombre mais un tank doit récupérer la menace pour encaisser Trait noir (dégâts d'Ombre). Ce dernier reste immobile et invoque plusieurs yeux à l'emplacement de personnages-joueurs avec Regard de Vethriz qui infligent des dégâts par un rayon magique avec une rotation sur lui-même qu'il faut éviter. Cette capacité est dangereuse sur la durée puisque les yeux persistent jusqu'à la fin de la première phase. Cet inquisiteur doit être la priorité DPS pour éviter qu'il ne dépose plusieurs yeux qui encombre la salle de combat : utilisez la Dilatation du temps pour focaliser vos attaques sur ce démon. 
 
 
 D'zorykx le Trappeur




Destiné pour les heals & tanks puisqu'il dépose un Vortex d’âme aux côtés du tank et attire peu à peu les personnages-joueurs en son centre de la même manière qu'au Caveau des Gardiennes. Cet effet inflige des dégâts périodiques pendant 6 s qu'il faut remonter et éviter d'être attiré par la cage d'Âme arrachée puisqu'en cas d'échec : vous allez subir pendant 18 s 100% de dégâts physiques supplémentaires avec des dégâts périodiques subis. Cependant, un travail d'échange est nécessaire puisque le tank sur D'zorykx sera victime de l'Âme arrachée pour augmenter les dégâts subis. Au plus ce démon reste en vie, au plus l'attraction sera amplifiée. 
 
 
 Gangreseigneur Kuraz'mal




Destiné pour les tanks puisqu'il inflige des dégâts de Feu mortels de plusieurs millions avec le Fracassement d’essence. Le principal but est d'effectuer une rotation pour gérer Fracassement d’essence à l'aide de la Barrière de résonance qui permet d'ignorer la mécanique pendant 6 secondes : utilisez ce pouvoir afin que le temps de recharge puisse être de nouveau disponible pour le prochain fracassement. Cependant, si le gangreseigneur reste trop longtemps en vie, il utilise un troisième fracassement d'essence et le temps de recharge de l'essence d'aman'thul ne sera pas disponible à ce moment-là : utilisez un robuste temps de recharge défensif (magique) pour encaisser l'attaque. 
 
 

 Mode héroïque : Capacités supplémentaires

 Gangreseigneur Kuruz'mal :

Invoque 2 (raid 10) | 4 (raid 30) 
 Obélisque gangrené
 toutes les 40-45 s au bout de 2 s marqués par un vortex gangrené pour avertir la prochaine apparition des gangrecristaux qui persistent pendant 4 s. Si vous restez dans le vortex gangrené : vous serez étourdit pendant 7 secondes en infligeant des violents dégâts périodiques sur la durée qu'il faut éviter. Cette technique engendre des déplacements supplémentaires au cours de cette phase.
 D'zorykx le Trappeur : 

Libère des salves d'
 Esprits angoissés
 
qui inflige des dégâts à un emplacement ciblé au sol que chaque membre du raid doit éviter avant de subir plusieurs centaines de dégâts d'Ombre. Une légère aura verte est indiquée au sol pour vous prévenir qu'un esprit angoissé atterrit pour infliger d'importants dégâts. Cette technique engendre des déplacements supplémentaires au cours de cette phase.
 Inquisiteur Vethriz :

Applique un 
 Drain
 sur plusieurs personnages-joueurs aléatoires avec cet effet périodique qui dure 21 s et draine vos points de vie pour rendre un montant de points de vie à ce dernier. Les soigneurs vont devoir dissiper cet effet rapidement tandis que les joueurs affectés utiliseront un temps de recharge défensif pour réduire les dégâts subis et rendre moins de vie à l'inquisiteur pour ne pas étendre sa durée de vie.
 
Deuxième phase :
La deuxième phase contre Gul'dan commence après avoir vaincu les 3 mini-boss démoniaques, il sort de son dôme protecteur de l'œil d'Aman'thul au bout de quelques secondes pour repousser tous les personnages-joueurs de plusieurs mètres lorsqu'il intervient au cours de la phase : rapprochez-vous de l'œil pour ne pas tomber de la plateforme de combat. Le raid va devoir ainsi créer 2 groupes afin de gérer les principales mécaniques de Gul'dan notamment pour optimiser 
 Champ disperseur
 des soigneurs.
 

Positionnement général de la deuxième phase
 
En terme de positionnement, nous conseillons de créer 2 groupes à distance composé de deux soigneurs pour utiliser le 
 
Champ disperseur avec une rotation lorsque l'orbe de 
 Flammes en fusion
 est en train de retomber pour infliger des dégâts en fonction de la distance qui vous sépare de cette technique et diminuer les dégâts subis par l'ensemble du raid. De plus, ceci permet également de gérer les 
 Liens de corruption
 | 
 Liens de corruption surpuissants
 
tandis qu'il faudra s'espacer de 8 mètres ensuite lorsque Gul'dan utilise 
 Œil de Gul’dan
 | 
 Œil de Gul’dan surpuissant
 
pour éviter les dégâts propagés par la canalisation. 
 Gestion des tanks :

Gul'dan lance sa faux gangrenée
 
Gul'dan dispose d'une barre d'énergie qui augmente progressivement à hauteur de 3 énergie toutes les ~1,33 secondes et utilise 
 Faux gangrenée
 lorsqu'il atteint son maximum d'énergie pour infliger systématiquement des dégâts de Feu répartis entre les cibles à moins de 2 mètres du tank principal. Cette technique consomme toute son énergie pour augmenter les dégâts subis de 5% par point d'énergie consommé. Cet effet ne doit pas se produire puisque les tanks auront une tâche particulière au cours de cette phase pour vider régulièrement son énergie à intervalles réguliers. Au préalable, les tanks doivent être espacés de 2+ mètres pour ne pas déclencher la 
 Faux gangrenée
 puisqu'il augmente sa vitesse d'attaque de 15% pendant 10 s avec 
 Fureur corruptrice
 (cumulable). 
Un bon équilibre est nécessaire pour se regrouper ni trop tardivement ni trop lentement à moins de 2 mètres entre les deux tanks pour encaisser la 
 Faux gangrenée
 afin de vider l'énergie de Gul'dan sans déclencher plusieurs 
 Fureur corruptrice
 successivement : 
  • Regroupez-vous à moins de 2 m toutes les 11 à 12 secondes pour décharger son énergie de 
     Faux gangrenée
  • Lorsque déclenché : Gul'dan bénéficie d'une charge de 
     Fureur corruptrice
     (+15% vitesse d'attaque) pendant 10 s
  • Lorsque déclenché : Gul'dan inflige 5% (+X énergie) de dégâts supplémentaires à la cible principale par sa 
     Faux gangrenée
     pendant 10 s
  • Échangez entre les deux tanks lorsqu'il utilise sa 
     Faux gangrenée
     contre vous-même
  • Utilisez une mitigation active pour encaisser les dégâts répartis de 
     Faux gangrenée
    •  En cas d'échec : vous pouvez toutefois utiliser 
       Barrière de résonance
       
      ou un robuste temps de recharge si Gul'dan parvient à 100% d'énergie

Les techniques de Gul'dan :
Gul'dan utilise ses deux techniques principales contradictoires à gérer qui nécessite des déplacements majeurs puisque le 
 Liens de corruption
 (requiert d'être rassemblés) | 
 Œil de Gul’dan
 (requiert d'être espacés)
. Cependant, vous pouvez toutefois rester espacés pendant cette deuxième phase mais les personnages-joueurs devront libérer rapidement ceux qui sont reliés par le lien de corruption à cause des capacités majeures de Gul'dan : 
 Liens de corruption




Un lien de corruption retient le personnage-joueur

Toutes les 45 s, Gul'dan cible 3 personnages-joueurs avec Liens de corruption (tank y compris) qui relie la cible à son emplacement pour lui infliger des dégâts périodiques et ralenti de 50% tant que le lien n'est pas brisé. Cependant, la rupture provoque une explosion qui inflige des dégâts de Feu mortels répartis entre toutes les cibles autour de cette explosion de 5 mètres. Le personnage-joueur affecté doit détoner la chaîne en se déplaçant à 8 mètres du point initial, puis encaisser les dégâts de l'explosion à l'aide de vos alliés. Puisque vous devrez établir deux groupes à distance, il est conseillé d'utiliser le pouvoir d'aman'thul avec 
 Champ disperseur
 (HEAL) |  
 Barrière de résonance
 (TANK) 
où utiliser des CD défensifs : remontez toutefois la personne qui subit les effets périodiques avant qu'il ne détonne. 
Citation:
 N'utilisez pas de techniques comme 
 Transfert du mage puisque le Lien de corruption sera rompu sans que vos alliés ne puisse vous aider (sauf en cas d'immunités). 
 
 Œil de Gul’dan




Les yeux de Gul'dan infligent des dégâts

Toutes les 50 s, Gul'dan invoque plusieurs Œil de Gul’dan en mêlée qui infligent des dégâts périodiques croissants de 1% (normal) | 2% (héroïque) à des cibles aléatoires sur 8 mètres tant qu'ils restent en vie. Dès que Gul'dan canalise œil de Gul'dan pendant 1,5 s : espacez-vous de 8 mètres afin de réduire les dégâts infligés sur le raid lorsque les yeux commencent à cibler des joueurs. Cependant, ils doivent être vaincus rapidement par les DPS avec les attaques de zone et enchaînements avant qu'ils ne lancent 
 Duplication
 au bout de 2 s lorsqu'ils sont au maximum d'énergie : utilisez la 
 Dilatation du temps
 pour maximiser vos dégâts sur ces yeux. La duplication invoque de nouveaux yeux avec les points de vie restants lors de la duplication, ce qui facilite toutefois le pré-requis pour les vaincre. 
Citation:
 Les personnages-joueurs fixés par les dégâts croissants de l'œil de gul'dan sont désignés par un halo violet autour d'eux : ne vous rapprochez pas tant que les yeux ne sont pas vaincus. 
 
Les techniques renforcées de Gul'dan :
Au cours de cette phase et jusqu'à la fin du combat (hormis pour liens de corruption | flammes en fusion), Gul'dan renforce ses techniques principales par la puissance d'aman'thul avec ses liens de corruption, flammes en fusion et œil de gul'dan en fonction de ses points de vie : 

Ses capacités principales sont transformées pour modifier une mécanique avec un effet secondaire supplémentaire :

 Liens de corruption surpuiss.




85% de points de vie
Pouvoir : 
 Barrière de résonance

Repousse les personnages-joueurs ciblés par la compétence de plusieurs mètres en arrière et cible désormais un tank systématiquement qui doit utiliser 
 Barrière de résonance
 
où un temps de recharge magique pour se libérer sans mourir. Les personnages-joueurs devront être encore plus réactifs pour libérer ses alliés rapidement avant que l'effet périodique du lien ne soit trop intense pour les soigneurs. De plus, à cause de la réduction à la vitesse de déplacement de 70% : n'hésitez pas à utiliser une technique pour accélérer votre vitesse de déplacement. Toutefois, ne vous faîtes pas projeter dans une flaque de flamme en fusion. 
 
 Flammes en fusion surpuiss.




70% de points de vie
Pouvoir : 
 Champ disperseur

Inflige davantage de dégâts lorsque l'orbe gangrené touche le sol puis laisse une large flaque gangrenée de 20 mètres avec le même visuel que le cataclysme de démoniste qui persiste pendant 3 minutes. Cet élément est encombrant puisqu'il réduit votre espace de combat au fur et à mesure que la phase se déroule. Les soigneurs vont devoir utiliser le 
 Champ disperseur
 davantage pour lisser les dégâts subis des explosions. Néanmoins, il est possible d'adapter votre positionnement si les personnages-joueurs se placent aux extérieurs de la salle pour forcer l'utilisation des flammes en fusion. 
 
 Œil de Gul’dan surpuissant




55% de points de vie
Pouvoir : 
 Dilatation du temps

Invoque qu'un seul œil de Gul'dan (au lieu de plusieurs) avec 60+ millions de points de vie qui réplique son rayon sur 4 (raid 10) | 6 (raid 30) personnages-joueurs sur 8 mètres avant qu'il renforce sa technique. Les DPS mono-cible devront utiliser la 
 Dilatation du temps
 pour éviter que cet œil ne se duplique avec 
 Duplication
 au bout de 2 s lorsqu'il est à son maximum d'énergie. Utilisez tous vos temps de recharge DPS pour vaincre cet ennemi avant que les rayons ne soient utilisés sur l'ensemble du raid. De plus, cet œil doit être récupéré par le tank secondaire puisqu'ils sont sensibles à la menace. 
 

 Mode héroïque : Main de Gul'dan

 Serviteur de l'effroi du Néant distordu : 

Toutes les 2:20 minutes, Gul'dan appelle une météorite démoniaque avec sa 
 Main de Gul’dan
 
qui contient un membre de la Légion ardente de la même manière que la première phase puisque la zone  ténébreuse marquée sur la plateforme inflige des dégâts mortels aux cibles qui restent dans la zone d'impact de 10 mètres. Ce seigneur de l'effroi du Néant distordu sera récupéré principalement par le tank secondaire tandis que les DPS devront vaincre ce seigneur de l'effroi rapidement à cause de ses techniques dévastatrices : utilisez votre 
 Dilatation du temps
 en priorité (notamment si les yeux sont actifs au même moment).
 
 
Le seigneur de l'effroi sera de plus en plus redoutable puisqu'il lance sa 
 Vague putride
 
toutes les 5 s au bout de 2,5 s puisqu'il inflige d'importants dégâts en cône et endort les ennemis touchés pendant 5 s. Une rotation d'interruption doit être mise en place pour éviter cet effet mais il déclenche toutefois son 
 Assaut focalisé
 
qui augmente les dégâts infligés et sa vitesse d'attaque de 25% (cumulable) avec 
 Ferveur
. Au plus cet ennemi reste longtemps en vie, au plus le tank va subir davantage de dégâts : utilisez vos temps de recharge défensif à partir de 4-5 charges de 
 Ferveur
Troisième phase :

Gul'dan implore l'aide de ses maîtres
 
La troisième phase contre Gul'dan commence à partir de 40% de ses points de vie pour recevoir des techniques supplémentaires après avoir absorbé la puissance ultime du Puits de la nuit pendant 10 s puis repousse les personnages-joueurs par les vents de la Nocteflèche. Pendant cette phase, il perd ses techniques : 
 Liens de corruption surpuissants
 | 
 Flammes en fusion surpuissantes
 
ainsi que le pouvoir spécial de l'essence d'aman'thul pour les membres du raid mais ses nouvelles capacités demande  Au cours de cette phase ultime, vous aurez toutefois le les yeux de gul'dan et la faux corruptrice à gérer ainsi que le Puits des âmes et les flammes de Sargeras.
 
Création du Puits des âmes :

Gul'dan crée un Puits des âmes sur l'œil d'aman'thul
 
Lorsque la phase commence, Gul'dan canalise pendant 7 s pour créer un 
 Puits des âmes
 
à l'emplacement de l'œil d'Aman'thul, qui inflige des dégâts d'Ombre à l'intérieur et le nourrit de fragments d'âmes de personnages-joueurs par son 
 Siphon d’âme
 
toutes les 10 s. Chacune de ses âmes augmentent les dégâts infligés par sa capacité ultime 
 Moisson noire
 
qu'il faut diminuer au maximum pendant cette dernière phase. 

Le Puits des âmes contient 8 fragments d'âmes
 
Toutes les 10 s, Gul'dan applique 
 Siphon d’âme
 sur 4 personnages-joueurs différents qui absorbe 650 000 points de vie rendus pendant 30 s et ajoute une âme supplémentaire dans le 
 Puits des âmes
 
pour chaque personnages-joueurs affectés. Tant que cet effet est actif, les soigneurs vont devoir supprimer cet effet d'absorption avant sa prochaine 
 Moisson noire
 
qu'il utilise toutes les 30 s (et 10 s supplémentaires à chaque moisson noire suivante). En effet, il applique une salve supplémentaire de siphon d'âme entre chaque moisson lancée. Au fur et à mesure que la phase progresse, de plus en plus de personnages-joueurs seront affectés par le siphon d'âme entre deux moissons noires. De plus, le puits sera également renforcé puisqu'il contient de plus en plus d'âmes contenues par le siphon d'âme qui augmente les dégâts de cette capacité ultime. 
Citation:

A chaque fois que Gul'dan applique un siphon d'âme, le 
 Puits des âmes
 
emmagasine 4 fragments d'âme au centre de l'œil d'Aman'thul qu'il faut consumer dans le Puits pour réduire les dégâts de la prochaine 
 Moisson noire
 
avant qu'il n'expulse les âmes infligeant davantage de points de dégâts sur cette capacité. 

Le principe est de réduire les dégâts de la 
 Moisson noire
 
par une rotation de personnages-joueurs qui vont dans le 
 Puits des âmes
 
afin de récupérer un fragment d'âme toutes les 3 s par 
 Corrosion de l’âme
 qui inflige des dégâts périodiques cumulables pendant 3 minutes, avant que le Puits ne soit rempli d'âmes ce qui provoquerai instantanément la Moisson noire. Puisqu'il y'aura davantage d'âmes contenues dans le Puits : vous aurez besoin davantage de personnages-joueurs pour intercepter les fragments d'âmes avant la moisson noire : un mécanisme de soft enrage est instauré puisque la 
 Corrosion de l’âme
 doit être cumulée plusieurs fois. Utilisez une rotation efficace de temps de recharge défensif et curatif pour maintenir le raid pour chacune des moissons noires. 
Les flammes de Sargeras :

Les flammes de Sargeras déposent des sols dévastés
 
Toutes les 50 s, Gul'dan applique 
 Flammes de Sargeras
 sur 2 personnages-joueurs aléatoires puis au tank avec un affaiblissement qui s'active au bout de 3 s pour brûler dans les flammes de Sargeras. 
  • Éloignez-vous de vos alliés de 8 m lorsque vous êtes la cible de flammes de Sargeras pendant 3 s
  • Déposez les zones de 
     Sol dévasté
     aux extérieurs de la salle à chaque fois que cet effet périodique se déclenche
  • Ne traversez pas les zones de 
     Sol dévasté
     pour ne pas subir de dégâts de Feu (sauf en cas de nécessité)
  •  Remontez les dégâts périodiques aux cibles affectés toutes les secondes pendant 3 s
 Capacité ultime : Tempête du destructeur

La tempête du Destructeur inflige des dégâts sur 10m, 20m, 30m puis 60 m
 
Toutes les 70 s, Gul'dan lance sa capacité ultime avec 
 Tempête du Destructeur
 
pendant 8 s pour créer une série de 4 explosions successives toutes les 2 s avec une zone qui grandit au fur et à mesure des explosions de la même manière que le gangrechercheur de Mannoroth à la Citadelle des Flammes infernales (hormis que cette zone est lancée depuis Gul'dan). Lorsqu'il lance sa tempête du destruction, la première zone touchée est à 10 mètres, 20 m, 30 m et finalement 60 mètres de Gul'dan infligeant des dégâts de plus en plus élevés en fonction de la taille de chacune des zones.
  • Placez Gul'dan aux extérieur de la plateforme afin que le raid puisse éviter la série d'explosions de la tempête de 10,20,30 puis 60 mètres.
  • Soyez vigilants aux classes de mêlée qui risquent de subir la première zone de tempête du destructeur
  • Utilisez des techniques de déplacements comme 
     Ruée rugissante du druide 
     Totem de bouffée de vent du chaman
  • Traversez les zones de 
     Sol dévasté
     (si nécessaire) puisque la tempête du destructeur est mortelle.
 
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