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==>Elisande<==

 
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Arra
Invité

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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:18 (2017)    Sujet du message: ==>Elisande<== Répondre en citant


 
La grande magistrice Elisande est le neuvième boss du Palais sacrenuit composée de trois longues phases de 100% à 10% de ses points de vie puisqu'elle renvoi ses ennemis dans le passé avec l'
 Arrêt du temps
 au bout de 7 s pendant 2 fois au maximum après avoir gelé le raid, puis reviens ensuite avec 
 Quitter le Puits de la nuit
. Ces phases sont plutôt des couches temporelles puisqu'elles se rajoutent par-dessus la phase actuelle avec les capacités utilisés à travers le temps : cette manipulation du temps peut être un avantage comme un inconvénient...
 
 Structure du combat :

Elisande est dans le Puits de la nuit
 

Elisande inflige des dégâts lorsqu'elle apparaît
 
La grande magistrice Elisande a une structure de combat unique dans World of Warcraft puisqu'elle superpose chacune de ses trois phases au fur et à mesure que le combat se déroule. En outre, vos performances au cours de la première phase, puis de la deuxième phase seront gravées dans le temps pour la 2ème puis 3ème phase. Elisande est une mage qui dispose de trois barres de points de vie puisqu'à 10%, elle interrompt le cours de la trame temporelle pour renvoyer ses ennemis dans le passé avec l'
 Arrêt du temps
 
tandis qu'elle revient à 100%. Ce retour dans le temps marque ainsi les trois phases différentes du boss puisqu'elle bénéficie de capacités supplémentaires à chaque couche temporelle. Pendant 10 s, Elisande fige les membres du raid puis réapparaît ensuite avec 
 Quitte le Puits de la nuit
 
qui rend tous ses points de vie pendant 2 fois, et inflige des points de dégâts lorsqu'elle revient à moins de 10 mètres d'elle par un dôme arcanique. 
Chacune des phases deviennent progressivement plus difficiles puisque l'écho d'Elisande répète les techniques utilisées au même endroit, ainsi, une mauvaise gestion dès l'engagement du combat peut devenir problématique pour les phases suivantes : 
Couche temporelle 1Couche temporelle 2Couche temporelle 3
Flaques à nettoyer
 Singularité chronique
 Singularité chronique
 Singularité chronique
Anneau rétractable à éviter et sortir
 Anneau arcanétique
 Anneau arcanétique
 Anneau arcanétique
Rayon sur une trajectoire à éviter
 Rayon delphurique
 Rayon delphurique
Orbes à intercepter avant de tomber
 Orbe percetrame
 Orbe percetrame
Heals (effet périodique)
 Tourment récurrent
Explosion à temporiser entre les 3
 Explosion convergente
Gestion des Tanks
 Ablation
 Explosion ablative
 Impulsion ablative


Les capacités communes :
La grande magistrice Elisande utilise deux mécaniques principales qui persistent jusqu'à la fin du combat sans tenir compte des couches temporelles à chaque fois qu'elle remonte le temps avec 
 Arrêt du temps
 
pour ses différentes phases. La première mécanique est la 
 Cascade d'étoiles
 
qui rebondit sur plusieurs personnages-joueurs de temps en temps pour infliger des dégâts mineurs instantanés, cet effet de rebond diminue au fur et à mesure que la phase progresse afin que les soins requis ne soient moins importants selon l'énergie drainée d'Elisande. La deuxième mécanique quant-à elle aura un rôle bien plus important dans la stratégie avec les élémentaires du temps...
 
  Gestion des élémentaires :

Un élémentaire entropique est invoqué par Elisande
 
Jusqu'à la fin du combat, deux types d'élémentaires du temps apparaissent à intervalles différents pour aider la grande magistrice Élisande mais surtout vous-même à des moments clés du combat. Ces élémentaires auront un rôle capital pour la stratégie puisque lorsqu'ils meurent : un dôme temporel est formé pour gérer les diverses mécaniques du boss avec une accélération ou un ralentissement du temps de 30%, de la même manière que l'Anomalie chronomatique. Ce dôme du temps permet de bénéficier d'une amélioration ou affaiblissement avec : 
 Temps ralenti
 | 
 Temps accéléré
 qui persiste pendant 10 s (ralenti) | 30 s (accéléré) lorsque traversé. Comme pour le sol purifié de Cénarius au Cauchemar d'Émeraude, la taille du dôme réduit au fur et à mesure que les personnages-joueurs entrent dans la zone pour récupérer un buff/debuff : ceci ne doit pas se produire puisqu'il sera un élément majeur pour la stratégie selon les phases. 
Les élémentaires résurgents (bleu) | entropique (rose) apparaissent sous forme de vague :
  • Première vague (~15 s) : 1x Élémentaire résurgent (bleu) | 1 Élémentaire entropique (rose)
  • Deuxième vague (~1:15 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu)
  • Troisième vague (~1:55 min) : 1x Élémentaire entropique (rose)
  • Quatrième vague (~2:55 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu)
  • Cinquième vague (~3:25 min) : 1x Élémentaire entropique (rose)
  • Sixième vague (~4:25 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu) | 1 Élémentaire entropique (rose)
Citation:

 Il est conseillé aux tanks de regrouper les ennemis (élémentaires et elisande) afin de maximiser les effets d'enchaînements pour vaincre les élémentaires rapidement. N'hésitez pas à utiliser 
 Poigne de mort
 
du ch. de la mort pour l'élémentaire résurgent qui reste immobile. Les deux élémentaires de la première et sixième vague doivent être espacés de quelques mètres pour déposer les dômes à proximités l'un de l'autre lorsqu'un d'entre eux est sur le point de mourir afin que les dômes ne se superposent pas mais plutôt adjacentes. 


 Elémentaire résurgent
 (BLEU)




Un dôme qui ralenti le temps (bleu)

L'élémentaire résurgent ne peut pas être déplacé ni être récupéré par un tank puisqu'il protège la grande magistrice par un 
 Bouclier
 qui réduit les dégâts subis de 70% tant qu'il n'est pas vaincu. Les personnages-joueurs devront établir une rotation d'interruption pour gérer 
 Explosion
 (3 s) qui inflige des dégâts modérés à une cible aléatoire et augmente les dégâts infligés par la prochaine 
 Explosion
 de 5% (si réussi). Cet élémentaire est une priorité de DPS pour vaincre ce dernier rapidement pour supprimer le bouclier qui protège Elisande. 
Une fois que l'élémentaire résurgent est vaincu : 
  • Un dôme bleu est formé avec 
     Temps ralenti
  • Lorsque traversé : bénéficie d'un affaiblissement qui dure 10 s
  • Réduit de 30% le temps d'incantation, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, temps de recharge et effets périodiques
  • Utile pour ralentir les debuffs ennemis | anneau arcanétique
Citation:

Cet add inflige des dégâts élevés à cible unique par son 
 Explosion
, il est toutefois le moins dangereux. 

 
 Elémentaire entropique (ROSE)




Un dôme qui accélère le temps (bleu)

L'élémentaire entropique peut être déplacé et récupéré par un tank secondaire puisqu'il frappe par ses attaques de mêlée tant qu'il n'est pas vaincu. Les personnages-joueurs devront contrôler au maximum cet élémentaire avec des effets d'étourdissements pour gérer 
 Libération exothermique
 qui inflige des dégâts modérés à l'ensemble du raid et augmente les dégâts infligés par la prochaine 
 Libération exothermique
 de 5% à chaque fois qu'il l'utilise. Cet élémentaire va nécessiter beaucoup de soins de zone au fur et à mesure qu'il est vivant. 
Une fois que l'élémentaire entropique est vaincu : 
  • Un dôme rose est formé avec 
     Temps accéléré
  • Lorsque traversé : bénéficie d'une amélioration qui dure 30 s
  • Accélère de 30% le temps d'incantation, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, temps de recharge et effets périodiques
  • Utile pour augmenter le DPS mais dangereux pour les debuffs
Citation:

Cet add inflige des dégâts plutôt élevés au raid par sa libération exothermique, il est dangereux en combinaison d'autres techniques. 

 


 Couche temporelle 1 :
La première couche temporelle contre Elisande permet d'invoquer des échos d'elle-même régulièrement au cours de la phase afin de répliquer ses techniques principales : 
 Anneau arcanétique
 et 
 Singularité chronique
 aux mêmes endroits et à la même fréquence pour les prochaines couches temporelles. Votre performance sera mise à l'épreuve puisqu'une bonne gestion de cette couche temporelle va permettre de gérer convenablement les prochaines phases... Un DPS élevé va permettre notamment de diminuer le nombre d'écho qui réplique les techniques jusqu'à la fin du combat et facilite le combat.
 
 Gestion des tanks :
 
Un travail d'échange classique est instauré pour gérer cette grande magistrice à cause de son 
 Ablation
 : un effet périodique arcanique cumulable pendant 10 secondes appliqué toutes les 4-5 secondes. Afin d'optimiser votre échange, il est conseillé d'échanger Elisande lorsque vous êtes à 3/4 charges d'ablation pour éviter de ne monter trop haut puisque les soigneurs seront occupés à gérer le raid. Cependant, lorsque l'élémentaire est actif, vous pouvez toutefois monter plus haut grâce à un temps de recharge défensif magique pour mitiger les dégâts subis. 
Gérer l'Anneau arcanétique :

L'anneau arcanétique converge vers l'écho d'Elisande
 
L'
une des principales mécaniques d'Elisande au cours de cette première couche temporelle est l'
 Anneau arcanétique
 puisque cette technique peut rapidement causer une mort personnelle si elle n'est pas gérée à l'aide des dômes élémentaires qui ralentissent ou accélèrent le temps. Toutes les 30 à 50 secondes, Elisande se téléporte aléatoirement dans la salle de combat pour laisser un écho d'elle-même qui persiste jusqu'à sa défaite et lancer un 
 Anneau arcanétique
 qui converge à sa position infligeant des dégâts majeurs par les orbes traversés de cet anneau linéaire. 
Contrairement au grand botaniste Tel'arn, vous n'aurez pas d'espace pour traverser cet anneau mais il existe toutefois des moyens pour éviter cette mécanique : 
  • Les orbes de l'anneau se déplacent à la même vitesse et se rapproche rapidement du point de convergence au fur et à mesure de la rétractation
  • La vitesse de rétractation des orbes arcaniques sont affectés par les dômes de 
     Temps ralenti
     | 
     Temps accéléré
    •  Temps ralenti
       : ralenti de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme bleu
    •  Temps accéléré
       : accélère de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme rose
  • Restez derrière un dôme de ralentissement (bleu) puisqu'il permet de libérer un passage avec des trous dans l'
     Anneau arcanétique
  • Lorsque les deux dômes sont adjacents : vous pouvez temporiser pour un passage plus tranquille
  • N'hésitez pas à utiliser des techniques de déplacement comme 
     Transfert du mage 
     Double saut du ch. de démons
  •  En cas d'échec :
    • Utilisez un temps de recharge défensif pour traverser l'anneau dans la direction opposée de l'attraction
    • Avec l'équipement, vous pouvez traverser une orbe dans la direction opposée sans mourir
 
 
 
Gérer la singularité chronique :
Au cours de cette première phase, Elisande marque un personnage-joueur aléatoire distance ou mêlée avec une 
 Singularité chronique
 qui se répète de la même manière et du même endroit pour les phases suivantes de couche temporelle. Cette technique crée un bassin d'énergie arcanique de 10 mètres infligeant des dégâts périodiques d'Arcanes dans la zone d'effet et se rétracte au fur et à mesure d'y rester à l'intérieur : 
  • Attribuez des personnages-joueurs avec des temps de recharge défensif pour réduire la taille de la 
     Singularité chronique
  • Nettoyez les flaques régulièrement puisqu'elles peuvent être problématique à cause des nombreux déplacements engendrés
  •  Remontez les personnages-joueurs en permanence lorsqu'ils absorbent les flaques infligeant des dégâts périodiques de 
     Singularité chronique
  •  Profitez de cette phase pour absorber les flaques pendant les temps morts en cas de besoin


 Couche temporelle 2 :
La deuxième couche temporelle contre Elisande se greffe à la première phase qui s'ajoute par-dessus avec la même durée des techniques utilisées et aux mêmes emplacements par les échos lorsque le boss est à 10% de ses points de vie et 
 Quitte le Puits de la nuit
 
avec son 
 Arrêt du temps
. Au cours de cette deuxième phase, deux nouvelles compétences à gérer avec : 
 Orbes percetrames
 et 
 Rayon delphurique
 qui nécessite des déplacements supplémentaires, en complément des anneaux arcanétique et des singularités chroniques.
 
 Gestion des tanks :
 
Toutes les 30 s, Elisande applique son 
 Explosion ablative
 sur le tank principal pour détonner au bout de 8 s infligeant des dégâts à l'ensemble du raid en fonction de la distance qui vous sépare de lui. De la même manière que Mar'gok à Cognefort, le tank secondaire doit récupérer le boss à ce moment là afin que le tank principal puisse d'éloigner à maximum distance pour réduire les dégâts infligés par l'explosion. Lorsque vous êtes livré à vous-même à l'expiration de l'
 Explosion ablative
 : utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser les dégâts magiques (arcanes) puisque vous prendrez 100% des dégâts infligés au cœur de l'explosion. 
Gestion des orbes percetrame | rayon delphurique :
Selon des durées variables entre 20 s et 1:10 min, la grande magistrice Elisande alterne ses deux techniques avec 
 Orbe percetrame
 et 
 Rayon delphurique
, qui peuvent toutefois arriver en même temps en fonction du nombre d'utilisations de ses capacités et de la trame temporelle. Ces deux techniques ci-dessous infligent d'importants dégâts à quelques personnages-joueurs sauf en cas d'échec puisque c'est le raid qui va subir tous les dégâts à la place : 
 Orbes percetrames




Un orbe percetrame tombe lentement au sol

Cet effet permet d'invoquer une série de 3 
 Orbes percetrames
 dans les airs par des failles dimensionnelles qui tombent lentement jusqu'à toucher le sol pour exploser infligeant des dégâts au raid avec 
 Perte d'efficacité d'orbe percetrame. De la même manière que l'énergie débordante de Ko'ragh à Cognefort, la localisation des orbes est marquée par un tourbillon bleu et une flèche noire et les trois orbes doivent être absorbés par les personnages-joueurs en se plaçant chacun à l'emplacement d'un orbe pour subir les dégâts eux-même sur 5 mètres (au lieu de l'ensemble du raid). Utilisez un temps de recharge défensif pour subir les dégâts de cette 
 Orbe percetrame
 avec l'attribution de 3 personnages-joueurs réactifs et mobiles. 
Citation:
 Des classes avec de la mobilité et robuste comme les mages ou ch. de démons sont nécessaires pour prévoir un 
 
Anneau arcanétique
 
 Rayon delphurique




Le rayon delphurique inflige des dégâts sur la trajectoire

Cet effet cible 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec son 
 Rayon delphurique
 au bout de 4 s pour envoyer une salve d'énergie arcanique sur la trajectoire des joueurs fixés, lancée 2 fois successivement. Les personnages-joueurs marqués par 
 Rayon delphurique
 vont devoir encaisser les dégâts arcaniques sur la trajectoire du rayon indiqué par une flèche blanche qui pointent de la même manière que le désigné pour mourir de Main-noire. Les autres personnages-joueurs non-marqués vont devoir s'écarter de cette trajectoire pour ne pas subir les dégâts prévus pour les joueurs marqués. Si vous êtes désignés par le rayon, ne bougez pas pour ne pas engendrer des déplacements inutiles ou subir 2x plus de dégâts. 
Citation:
 Vous pouvez bouger uniquement pour s'isoler dirigé aux extérieurs de la salle si vous êtes pack à un autre allié affecté du rayon. 
 

 Couche temporelle 3 :
La troisième et dernière couche temporelle contre Elisande se greffe à la première et deuxième phase qui s'ajoute par-dessus avec la même durée des techniques utilisées et aux mêmes emplacements avec l'anneau arcanétique, la singularité chronique ainsi que les orbes percetrames par les échos lorsque le boss est une deuxième fois à 10% de ses points de vie pour 
 Quitte le Puits de la nuit
 
avec son 
 Arrêt du temps
. Au cours de cette troisième phase, deux nouvelles compétences à gérer avec 
 Explosion convergente
 
et 
 Tourment récurrent 
nécessitent une gestion supplémentaire avec les dômes d'accélération | ralentissement.
 
 Gestion des tanks :
 
Toutes les 10 s, Elisande lance 
 Impulsion ablative
 sur le tank principal infligeant des dégâts arcaniques et augmente les dégâts infligés de 10% par 
 Ablati
 à chaque fois qu'elle réussi son incantation de 3 s jusqu'à la fin du combat. Une rotation d'interruption devra être mise en place à ce moment-là du combat puisque l'augmentation de dégâts peut devenir mortelle au fur et à mesure que vous progressez dans la phase. Il est toutefois conseillé de doubler vos kicks à l'aide d'un DPS pour assurer l'interruption en permanence puisque les élémentaires devront être gérés au cours de la phase. Cependant, vous pouvez échanger le rôle des tanks si les charges deviennent trop haute suite à une erreur dans la rotation. 
Gestion des explosions convergente | tourment récurrent :
 Explosion convergente




L'explosion convergente explose au bout de 30 s

Toutes les 40 secondes, Elisande marque 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec Explosion convergente pendant 30 s. A l'expiration, cet affaiblissement explose pour infliger des dégâts majeurs sur l'ensemble du raid pouvant provoquer un wipe s'ils explosent en même temps. Puisqu'il s'agit d'une durée fixe de base, il est possible de modifier la durée maximale de l'explosion convergente grâce aux dômes de 
 Temps ralenti
 | 
 Temps accéléré
 pour décaler la détonation sur le raid. 
Pour gérer au mieux cette mécanique : 
  • 1) Un personnage-joueur prend l'affaiblissement de 
     Temps ralenti
     (40 s)
  • 2) Un personnage-joueur prend l'amélioration de 
     Temps accéléré
     (20 s)
  • 3) Un personnage-joueur ne prend pas l'amélioration temporelle (30 s)
Citation:

Le temps d'explosion entre chacune des 
 Explosion convergente
 est de 10 s est idéal pour permettre aux soigneurs de remonter le raid. Pendant cette phase, il est très important de conserver les dômes pour gérer cette mécanique (au lieu d'en profiter pour DPS) 

 
 Tourment récurrent




Le tourment récurant inflige des dégâts périodiques

Régulièrement au cours du combat, Elisande affecte 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec Tourment récurrent pendant 10 s. Cet effet inflige des dégâts périodiques croissants de 1% (normal) | 3% (héroïque) à chaque itération pendant toute sa durée pour devenir de plus en plus intense sur les soins à fournir. Puisqu'il s'agit d'une durée fixe de base, il est possible de modifier la fréquence d'itération grâce aux dômes de 
 Temps ralenti
 | 
 Temps accéléré
 pour réduire les dégâts subis pour les soigneurs. 
Pour gérer au mieux cette mécanique : 
  • 1) Évitez de prendre le 
     Temps accéléré
     sous cet effet
  • 2) Récupérez un affaiblissement 
     Temps ralenti
     
    pour réduire les dégâts
  • 3) Focalisez vos sorts de soins mono-cible sur les cibles affectés
Citation:

Les dégâts de 
 Tourment récurrent
 peuvent être dangereux en fonction de la trame temporelle et notamment en combinaison des autres techniques majeures d'Elisande comme l'anneau arcanétique où les explosions convergeantes. 

 
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

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