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==>Etraeus<==

 
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Arra
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:16 (2017)    Sujet du message: ==>Etraeus<== Répondre en citant


 
Etraeus, l'augure stellaire est le huitième boss du Palais Sacrenuit et vous confronte à un astromancien qui vous mène vers un voyage au cours des astres avec trois magnifiques planètes différentes au loin dans l'univers. Ces planètes constituent les trois phases différentes du boss en fonction de ses points de vie : 90% (givre) | 60% (gangrène) | 30% (vide) avec également une phase introductive pour vous présenter ses capacités générales sans être affecté par les diverses planètes cosmiques au loin. Ce combat se déroule sur une plateforme depuis un observatoire astronomique et déclenche 
 Big bang pour tuer le raid après 10 minutes de combat.
 
Structure du combat :

Etraeus vous mène vers un voyage galactique
 
Etraeus, l'augure stellaire est un astromancien qui combat les personnages-joueurs sur une plateforme dans un observatoire astronomique qui projette l'ensemble du raid vers d'autres mondes avec trois planètes différentes. A différents paliers de points de vie, Etraeus canalise sa 
 Traversée du Néant
 
pendant 8,5 secondes pour briser les murs de la plateforme afin qu'il puisse bénéficier des pouvoirs de la planète environnante dans l'espace et avoir un aperçu du monde d'Azeroth tel qu'il pourrait l'être... 
Le boss est ainsi composé de trois phases ainsi qu'une phase introductive de 10% dont la structure du combat est similaire avec des écoles de magies différentes et quelques légers changements aux mécaniques : 
Zéro absolu - GIVRE



90% à 60%
 
Un monde brisé - GANGRÉNE



60% à 30%
 
Destin inévitable - VIDE



30% à 0%
 
Les techniques principales du boss avec 
 Explosion stellaire
 et 
 Éjection coronaire
 sont transformées pour chacune des phases selon la planète qu'affecte Etraeus. Il dispose d'une attaque principale pour les tanks, de techniques d'
 Attraction gravitationnelle
 qui demandent une gestion particulière pour les tanks, des techniques d'éjections qui concernent les personnages-joueurs ainsi que d'une capacité ultime en mode héroïque : 
Zéro absolu (givre)Un monde brisé (gangrène)Destin inévitable (vide)
Début de phase90%60%30%
Éjections
 Éjection glaciale
 Éjection gangrenée
 Éjection du Vide
 Attraction gravitationnelle
 Impact de comète
 Impact gangrené
 Impact du Vide
 Attaque principale
 
 Jaillissement de glace
 Détonation gangrenée
 Explosion du Vide
 Capacité ultime
 Nova algide
 Gangrenova
 Nova du Vide
 Phase introductive :

Etraeus est dans son observatoire astronomique
 
Tant qu'Etraeus n'est pas affecté par une planète qui vise à transformer ses compétences, il dispose de deux techniques druidiques avec 
 Explosion stellaire
 et 
 Éjection coronaire
. Son attaque principale permet d'infliger des dégâts d'Arcanes élevé au tank principal avec son 
 Explosion stellaire
 toutes les 1 s et puisqu'il n'y a pas d'échange à effectuer pendant cette phase introductive : le tank qui dispose du plus d'immunités à la magie sera prioritaire à encaisser l'explosion stellaire comme un chevalier de la mort ou un chasseur de démons. Cependant, il utilise également une technique pour les personnages-joueurs à distance avec 
 Éjection coronaire
Un orbe est invoqué par 
 Éjection coronaire
 qui se propage sur les 3 | 4 joueurs proches toutes les 15 s : 
  • Cet effet inflige des dégâts lorsque appliqué puis un effet périodique pendant 8 s à soigner.
  •  Restez groupés
     pendant cette phase introductive pour permettre de maximiser les soins de zone.
  •  Remontez
     les 4 personnages-joueurs affectés d'
     Éjection coronaire
     : effet périodique toutes les 2 s pendant 8 s

Cette phase d'introduction ne dure que 10% des points de vie d'Etraeus pour s'initier aux techniques principales de cet astromancien.

 Phase 1 : Zéro absolu (GIVRE)

Première phase : la planète d'Azeroth sous Zéro absolu
 
Lorsqu'Etraeus passe à 90% de ses points de vie, il emmène les personnages-joueurs vers un voyage spatial sur une plateforme qui surplombe une planète de zéro absolu affectant le boss par des techniques de Givre pour cette première phase. Cette phase ne dure jusqu'à 60% de ses points de vie : plusieurs groupes équilibrés de personnages-joueurs vont devoir être constitués pour gérer les mécaniques principales du boss. 
La planète du Zéro absolu transforme l'
 Explosion stellaire
 en 
 Jaillissement de glace
 infligeant désormais des dégâts de Givre sur le tank principal ainsi qu'aux alliés à moins de 6 mètres. De la même manière que la phase introductive, les tanks n'ont pas besoin d'échanger le boss à cause de cette compétence mais seulement pour 
 Attraction gravitationnelle
 toutes les 30 s. La portée en mêlée pour frapper Etraeus est suffisamment grande pour orienter le 
 Jaillissement de glace
 sans endommager vos alliés. 
 Gestion du tank :

Toutes les 30 secondes, Etraeus affecte le tank principal par son 
 Attraction gravitationnelle
 marqué par un cercle violet avec 3 charges de 10 secondes chacune. Lorsque cette attraction gravitationnelle est lancé sur la cible principale, le tank secondaire devra récupérer ensuite le boss et ce, alterner jusqu'à la fin de la première phase. Avant que l'une des trois charges expire sur le tank affecté, il devra s'espacer de 5 mètres de ses alliés pour encaisser l'
 Impact de comète
 puisque la comète inflige des dégâts physiques autour de lui et applique une charge de 
 Zéro absolu
 en perdant une charge d'
 Attraction gravitationnelle
 pour ce déclenchement. 
Lorsque vous êtes sous l'effet de 
 Zéro absolu
 : 
  • Une zone enneigée de 5 mètres est délimitée autour de vous
  • Un effet périodique (givre) est appliqué pour se déclencher toutes les 2 s jusqu'à la fin du combat (hors détonation)
  • Supprimez cet effet à l'aide d'une rotation de 3 groupes composés de 3+ personnages-joueurs alliés à moins de 5 mètres pour gérer les 3 charges de zéro absolu
  • Dès que vous supprimez l'effet de zéro absolu : l'effet 
     Transi
     est appliqué à ceux qui ont aidé à dissiper pendant 12 s
  • Ne rentrez pas en contact avec des personnages-joueurs sous l'effet 
     Transi
     avec votre 
     Zéro absolu
     sous peine d'être 
     Congelé
     pendant 10 s

Placement conseillé pour gérer le zéro absolu
 
Pour gérer au mieux cette mécanique, il est conseillé d'établir 3 groupes composés de 3 personnages-joueurs distances minimum distincts par un emplacement désigné pour permettre aux tanks de dissiper l'affaiblissement du 
 Zéro absolu
 à chaque fois qu'une charge d'
 Attraction gravitationnelle
 est enlevée par 
 Impact de comète
. Il sera très difficile d'encaisser plusieurs effets périodiques de 
 Zéro absolu
 (cumulable) à cause des dégâts infligés massifs : vous pouvez toutefois cumuler 2 charges avec des temps de recharge défensifs comme 
 Carapace anti-magie du ch. de la mort | 
 Marques protectrices du ch. de démons ou des aides extérieures pour lisser les dégâts subis. 
Cependant, la gestion des groupes peut-être variable en fonction de votre taille du raid : 
  • Raid 10 : Effectuez deux groupes (A et B) pour alterner la suppression de 
     Zéro absolu
  • Raid 20 : Effectuez deux à trois groupes pour alterner la suppression de 
     Zéro absolu
  • Raid 30 : Effectuez trois groupes (A, B et C) pour faire une rotation sur la suppression de 
     Zéro absolu

Notre schéma ci-dessous permet de vous récapituler cette mécanique avec la trame temporelle :

Citation:
 Le tank sous l'effet d'
 Attraction gravitationnelle
 devra se déplacer régulièrement pour être à 5 mètres des autres personnages-joueurs à cause de l'
 Impact de comète
 et se rapprocher ensuite du prochain groupe pour supprimer 
 Zéro absolu
 à la suite de cette comète. Au plus vous mettrez de temps à supprimer zéro absolu, plus vous aurez besoin de soins pour remonter les ticks de dégâts périodiques. Conservez le même ordre des groupes jusqu'à la fin de la phase entre les deux tanks pour éviter un éventuel effet de 
 Transi
 et 
 Congelé


Éjections glaciales :

Éjection glaciale inflige des dégâts dans un rayon et ralenti progressivement
 
Régulièrement au cours de cette phase et de plus en plus fréquemment sur davantage de cibles, Etraeus applique son 
 Éjection glaciale
 à 3+ personnages-joueurs aléatoire proches de la cible initiale fixée par l'orbe gelée jusqu'à geler complètement avec 
 Fracasser
.
 
 Éjection glaciale


Cet effet inflige des dégâts instantanés modérés à la cible puis des dégâts périodiques toutes les 2 s pendant 10 s et ralenti progressivement jusqu'à l'immobilisation totale avant de détonner dans une zone de 8 mètres autour d'eux avec 
 Fracasser
 de la même manière que Gruul à la Fonderie des Rochenoires. Le temps de réaction pour s'éloigner de 8 m de vos alliés doit être rapide puisqu'à cause de l'effet de ralentissement, vous aurez moins de temps pour vous déplacer ensuite (hormis une technique de téléportation à condition d'arriver dans une bonne direction). 
 
 Fracasser


Une fois que l'
 Éjection glaciale
 expire au bout de 10 s, tous les personnages-joueurs se congèle et subissent 
 Fracasser
 dans un rayon de 8 mètres infligeant une énorme quantité de dégâts de Givre ce dont les soigneurs devront remonter ensuite, en plus de l'effet périodique à top en permanence. N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif pour encaisser les dégâts de 
 Fracasser
 si vos points de vie sont bas. Lorsque 
 Fracasser
 est terminé, retournez à votre groupe affecté pour gérer à nouveau les zéros absolus. 
 
Cette mécanique prend davantage d'ampleur au cours de la phase : 
  • Etraeus utilise 1x 
     Éjection glaciale
     (3 joueurs) au bout de 15 s du début de la phase
  • Aucune phase d'éjection glaciale pendant 35 secondes
  • Etraeus utilise 3x 
     Éjection glaciale
     (9 joueurs) en 15 secondes d'intervalle
  • Aucune phase d'éjection glaciale pendant 50 secondes
  • Etraeus utilise 3x 
     Éjection glaciale
     (9 joueurs) en 5 seconde d'intervalle
Cette troisième "phase" sera très dangereuse à gérer puisque 6-9 
 Éjection glaciale
 seront actives en même temps : n'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge défensifs à ce moment-là du combat et de réagir rapidement à s'éloigner de ses alliés. 
 Capacité ultime : Nova algide

Toutes les minutes, Etraeus utilise sa technique ultime 
 Nova algide
 en mode héroïque exclusivement. Au bout de 4 s, cette technique inflige des dégâts mortels à toutes les cibles qui sont isolées puisque les dégâts sont réduits si vous vous tenez à moins de 5 mètres d'alliés jusqu'à un maximum de 4 personnages-joueurs. Grâce à la formation des trois groupes pour gérer la mécanique de 
 Zéro absolu
 | 
 Transi
 pour le tank, la nova algide ne sera pas un problème. Si vous êtes trop éloignés d'un groupe, déplacez-vous pour encaisser la 
 Nova algide
 avec un temps de recharge défensif utilisé par chacun pour réduire au maximum les dégâts subis. Cependant, le tank secondaire va certainement avoir des problèmes à cause de son 
 Impact de comète
 si cette technique se déclenche en même temps que la 
 Nova algide
 : prévoyez un temps de recharge défensif magique.
 
 Phase 2 : Un monde brisé (GANGRENÉ)

Deuxième phase : la planète d'Azeroth sous un monde brisé par la gangrène
 
Lorsqu'Etraeus passe à 60% de ses points de vie, il emmène les personnages-joueurs vers un voyage spatial sur une plateforme qui surplombe une planète du monde brisé affectant le boss par des techniques gangrenées de Feu pour cette deuxième phase. Cette phase dure jusqu'à 30% de ses points de vie : les personnages-joueurs devront désormais s'espacer pour gérer les éjections gangrenées à déposer aux extérieurs de la plateforme sur une seule moitié. 
La planète du Monde brisé transforme l'
 Explosion stellaire
 en 
 Détonation gangrenée
 infligeant désormais des dégâts de Feu sur le tank principal ainsi qu'un effet périodique supplémentaire toutes les 1,5 s pendant 7,5 s. Cet effet périodique se cumule à l'infini et sera supprimé naturellement à l'aide des techniques actives de mitigation et temps de recharge pour encaisser les nombreuses charges. Vous pouvez toutefois échanger le boss toutes les 30 s après l'
 Attraction gravitationnelle pour mettre fin aux charges de la détonation gangrenée. 
Attraction et éjection gangrenée : 

Des gangreflammes envahissent l'observatoire
 
Régulièrement au cours de cette phase et de plus en plus fréquemment sur davantage de cibles, Etraeus applique son 
 Éjection gangrenée
 
à 3+ personnages-joueurs aléatoire proches de la cible initiale de l'emplacement de l'orbe gangrenée jusqu'à déposer plusieurs flaques de gangrène au sol qui persiste pendant une longue durée. Le tank aura une tâche particulière au cours de cette phase qui entre en synergie avec 
 Éjection gangrenée
 puisqu'il va devoir faire l'homme de ménage avec l'
 Attraction gravitationnelle qui se déclenche toutes les 5 s avec 
 Impact gangrené
 de la même manière que Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales : 
 Éjection gangrenée




L'éruption gangrenée dépose des gangreflammes

Cet effet inflige des dégâts instantanés modérés à la cible, puis des dégâts périodiques qui se déclenchent toutes les 2 s pendant 8 s et crée une flaque de 
 Gangreflamme
 de cette éjection gangrenée pour en avoir 4 disponibles au maximum par joueurs affectés. Cette technique fonctionne de la même manière qu'Elerethe Renferal au Cauchemar d'Émeraude avec le Venin nécrotique puisqu'il est possible de regrouper les zones de 
 Gangreflamme
 pour faciliter le prochain nettoyage des tanks. Contrairement à la première phase, il est conseillé d'être espacé de quelques mètres pour déposer les Éjection gangrenée aux bords de la plateforme sans encombrer vos alliés et sans prendre toute la place. 
Citation:
Les flaques gangrenée de 
 Gangreflamme
 infligent des dégâts périodiques cumulable si vous restez à l'intérieur pendant 8 secondes qu'il vaut mieux éviter pour ne pas gâcher des soins. 
 
 Impact gangrené
 




L'impact gangrenée nettoie les gangreflammes

Toutes les 30 s, Etraeus l'augure stellaire affecte le tank principal par son 
 Attraction gravitationnelle avec 5 charges de 5 s chacune. Lorsque cette attraction gravitationnelle est lancée sur la cible principale, le tank secondaire devra récupérer ensuite le boss. Avant que l'une des cinq charges expire sur le tank affecté, les personnages-joueurs devront s'éloigner de 5 mètres de lui pour ne pas subir Impact gangrené puisque le fragment de débris gangrené inflige des dégâts physiques autour de lui et supprime alors toutes les nappes de 
 Gangreflamme
 qu'il touche à proximité. Au cours de cet 
 Attraction gravitationnelle, votre rôle sera de nettoyer les zones gangrenées grâce aux Impact gangrené sans blesser les alliés à moins de 5 mètres. 
Citation:
Vous pouvez demander aux classes à proximité de s'écarter de vous si vous tentez de nettoyer une zone dangereuse comme en mêlée de la même manière que Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales 
 
Cette mécanique prend davantage d'ampleur au cours de la phase : 
  • Etraeus utilise 1x 
     Éjection gangrenée
     (3 joueurs) au bout de 15 s du début de la phase
  • Aucune phase d'éjection gangrenée pendant 10 secondes
  • Etraeus utilise 3x 
     Éjection gangrenée
     (9 joueurs) en 15 secondes d'intervalle
  • Aucune phase d'éjection gangrenée pendant 30 secondes
  • Etraeus utilise 5x 
     Éjection gangrenée
     (15 joueurs) en 5 seconde d'intervalle
Cette troisième "phase" sera très dangereuse à gérer puisque 15 
 Éjection gangrenée
 seront actives quasi en même temps : n'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge défensifs à ce moment-là du combat et de réagir rapidement à déposer les nombreuses flaques de 
 Gangreflammes
 sans les espacer tandis que les soigneurs vont devoir gérer les effets périodiques de l'
 Éjection gangrenée
 Capacité ultime : Gangrenova 

Toutes les minutes, Etraeus utilise sa technique ultime 
 Gangrenova
 en mode héroïque exclusivement. Au bout de 4 s, cette technique inflige des dégâts mortels à toutes les cibles qui sont proches en mêlée du boss puisque les dégâts sont réduits si vous êtes éloignés du lanceur de sorts. Cette technique concerne principalement les classes de mêlée ainsi que le tank puisqu'ils devront s'éloigner au maximum de distance pour subir le moins de dégâts possibles : n'hésitez pas à utiliser vos techniques qui augmentent votre vitesse de déplacement sans traverser les 
 Gangreflammes
 au sol. Les soigneurs pourront toutefois utiliser un temps de recharge défensif de raid pour lisser les dégâts subis en cas de pépin.
 
 Phase 3 : Destin inévitable (OMBRE)

Troisième phase : la planète d'Azeroth sous un destin inévitable par le Vide
 
Lorsqu'Etraeus passe à 30% de ses points de vie, il emmène une dernière fois les personnages-joueurs vers un voyage spatial sur une plateforme qui surplombe une planète d'un destin inévitable affectant le boss par des techniques du Vide et des ténèbres pour cette troisième et dernière phase. Cette phase dure jusqu'à sa défaite : les personnages-joueurs devront désormais se rassembler en mêlée pour maximiser les soins de zone et gérer les engeances du vide qui apparaissent régulièrement.  
La planète du Destin inévitable transforme l'
 Explosion stellaire
 en 
 Explosion du Vide
 infligeant désormais des dégâts périodiques du Vide sur le tank principal toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet périodique se cumule à l'infini et lorsqu'il expire : l'effet rebondit sur 2 autres cibles qui subissent la moitié des charges cumulées. Au fur et à mesure que le combat progresse, davantage de personnages-joueurs seront sous l'effet de l'
 Explosion du Vide
 nécessitant ainsi une rotation de soins. 
Pour gérer au mieux cette technique : 
  •  Il est important d'échanger régulièrement Etraeus lorsqu'il est à 6 charges d'explosion du vide.
  •  Tentez de ne pas monter plus haut pendant qu'il y a la "chose qui ne devrait pas exister".
  •  La survie des personnages-joueurs lorsque l'explosion du vide est transférée avec plusieurs charges sera difficile à gérer.
  •  Utilisez un temps de recharge défensif (magique) si vous avez plusieurs charges d'
     Explosion du Vide
    .

Attraction et éjection du Vide :
Au cours de cette dernière phase, l'
 Éjection du Vide
 
et l'
 Attraction gravitationnelle
 permettent d'invoquer une série d'adds à expiration des affaiblissements sur 2 personnages-joueurs aléatoires avec les engeances du Vide (éjection du vide) et les choses qui ne devrait pas exister (attraction gravitationnelle). La gestion de ces créatures du Vide est toutefois différente puisque les engeances devront être tuées en AoE en mêlée d'Etraeus tandis que la chose doit être éloignée d'Etraeus pendant que les DPS tuent cette dernière rapidement : 
 Éjection du Vide




Des engeances du Vide à expiration de l'éjection

Etraeus applique Éjection du Vide à 2 personnages-joueurs aléatoires proches de la cible initiale de l'emplacement de l'orbe du vide. Cet effet inflige des dégâts instantanés modérés à la cible, puis le même montant de dégâts supplémentaires au bout de 8 s et invoque une série d'engeance du Vide. Une fois que l'Éjection du Vide est expiré, de l'énergie du Vide jaillit avec l'
 Éruption du Vide
 
pour faire apparaître 2 à 3 engeances qui ont peu de points de vie et doivent être gérés. Les engeances doivent être récupérées par le tank principal sur Etraeus et appliquent une charge d'
 Explosion du Vide
 à chaque attaque de mêlée par le 
 Vide explosif
. Il est ainsi primordial d'utiliser vos sorts et techniques de contrôle avec des étourdissements pour réduire les applications d'
 Explosion du Vide
Citation:
 Restez à proximité du tank lorsque Éruption du vide est sur le point d'expirer afin qu'il puisse récupérer les engeances rapidement. 
 
 Impact du Vide




La chose qui ne devrait pas exister doit être éloignée

Toutes les 65 s, Etraeus l'augure stellaire affecte le tank principal par son 
 Attraction gravitationnelle 
avec 1 charge de 10 s. Lorsque cette attraction est lancée sur la cible principale, le tank secondaire devra récupérer ensuite le boss. Avant que la charge expire sur le tank affecté, celui-ci doit se déplacer à plus de 20 mètres d'Etraeus tandis que les joueurs doivent s'éloigner de 5 m autour de lui pour ne pas subir 
 Impact du Vide
 puisque le météore du vide inflige des dégâts physiques autour de lui et invoque une "Chose qui ne devrait pas exister" à son emplacement. Ce dernier est une créature du Vide qui doit rester éloigner de l'astromancien à cause de 
 Passage dans le Vide
 qui réduit les dégâts subis de 99% empêchant ainsi aux DPS de vaincre rapidement cette monstruosité sans-visage. 
Citation:
 La montruosité sans-visage devra être vaincue rapidement par les DPS avant la prochaine attraction sans être rapprochée du boss. 
 
  Gestion des engeances du vide (
 Éjection du Vide
) :
 
  •  Regroupez
    -vous en mêlée pour maximiser les soins de zone et regrouper les engeances du vide rapidement après 
     Éjection du Vide
  •  Tuez
     les engeances du Vide rapidement avec vos sorts et techniques de zone avant que 
     Vide explosif
     ne s'accumule trop sur le tank
  •  Utilisez
     vos temps de recharge pour minimiser les attaques en mêlée de 
     Vide explosif
     à cause d'
     Explosion du Vide

  Gestion de la chose qui ne devrait pas exister (
 Impact du Vide
) :

  • Tournez-vous dos à lui lorsqu'il lance 
     Témoin du Vide
     
    au bout de 4 s comme Yogg saron à Ulduar
    •  En cas d'échec : Les personnages-joueurs sont apeurés pendant 8 s pour ceux qui le regardent dans les yeux
  •  Utilisez
     vos sorts de soins de zone pour remonter le raid à chaque utilisation de 
     Témoin du Vide
  •  Tuez 
    rapidement cette créature avant la prochaine 
     Attraction gravitationnelle (65 s)
  •   Éloignez
     cette créature à 20 mètres d'Etraeus pour empêcher la 
     Passage dans le Vide
     
    qui réduit les dégâts subis de 99%
 Capacité ultime : Nova du vide 

Toutes les minutes, Etraeus utilise sa technique ultime 
 Nova du Vide
 en mode héroïque exclusivement. Au bout de 4 s, cette technique inflige des dégâts mineurs d'Ombre à l'ensemble du raid et ajoute une charge supplémentaire d'
 Explosion du Vide
 sur l'effet périodique appliqué régulièrement. Cette technique instaure un "soft enrage" du boss pour le vaincre rapidement avant que cet effet périodique ne devienne ingérable pour les soigneurs. Une rotation de temps de recharge devra être mise en place pour tenir au maximum le boss pendant que les DPS infligent le maximum de dégâts avant que les dégâts subis ne soient impossibles à remonter.
 
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

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