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==>Krosus<==

 
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Arra
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:13 (2017)    Sujet du message: ==>Krosus<== Répondre en citant


 
Krosus est le sixième boss du Palais Sacrenuit avec un combat basé sur une seule phase mono-cible pour prouver votre valeur par ce "gear-check" avec peu de mécanique à gérer. L'environnement aura un rôle important dans la stratégie adoptée puisqu'il détruit régulièrement des parcelles du pont toutes les 90 secondes, ce qui réduit l'espace de combat et permet d'instaurer un timer d'enrage à 6 minutes au maximum si les 4 parcelles sont détruites. 
Structure du combat :

La salle de combat est un pont qui s'écroule sous les coups
 
Le combat contre Krosus au Palais Sacrenuit est directement lié à son environnement puisque les personnages-joueurs combattent sur un long pont étroit avec le boss à l'extrémité puisqu'il a les deux pieds dans la mer de Suramar. Il détruit peu à peu la plateforme de combat avec son 
 Heurtoir
 au fur et à mesure que le combat progresse jusqu'à tomber directement dans l'eau lorsque les quatre plateformes sont détruites par les 12 
 Heurtoirs
 
Le positionnement du raid va devoir être adapté pendant le combat à cause des différentes mécaniques : 
  •  Gangrerayon
     : Évitez le rayon sur toute la longueur du pont du côté gauche ou droite de Krosus
  •  Orbe de destruction
     : Éloignez-vous au maximum de Krosus pour réduire les dégâts subis à l'explosion
  •  Poix ardente
     : Absorbez les nombreuses flaques pour éviter que des élémentaires de feu en surgissent

Notre tableau ci-dessous récapitule la mécanique principale du heurtoir et poix ardente avec les positions fixes :
Étape 1

(0 à 90 s)
Étape 2

(90 à 180 s)
Étape 3

(180 à 270 s)
Étape 4

(270 à 360 s)


 Gestion des tanks :
 

La marque enflammée sur le tank
 
Krosus est similaire à ses jumeaux comme Kologarn (Ulduar) ou Kromog (Fonderie des Rochenoires) puisqu'il est immobile et frappe la première cible à proximité de mêlée. Il déclenche ainsi sa 
 Rage isolée lorsqu'il ne trouve pas de cible qui se bat en mêlée infligeant des dégâts à l'ensemble du raid. Au moins l'un des deux tanks doit être constamment en mêlée pour qu'il puisse combattre avec ses poings dévastateurs. 
Un mécanisme d'échange traditionnel est instauré par sa 
 Marque incendiaire
 
  • La marque est appliquée sur la cible principale toutes les 2 s et dure pendant 20 s.
  • Échangez entre 8 à 10 charges de 
     Marque incendiaire
    .
  • Lissez les dégâts subis de cet effet périodique par des réductions de dégâts magiques
  •  Remontez cet effet périodique sur les deux tanks affectés en permanence.
  •  Il est parfois probable de monter plus haut à cause des diverses mécaniques de Krosus.


Gestion de l'environnement : 

Krosus frappe sur le pont avec Heurtoir jusqu'à le détruire
 
Toutes les 30 secondes, Krosus frappe le pont avec ses points au bout de 3 s par son 
 Heurtoir
 
qui génère une violente onde de choc infligeant des dégâts à l'ensemble du raid dont les tanks auront un rôle à tenir pour réduire les dégâts infligés par la compétence. Une fois qu'il commence à lever les deux bras, deux zones marrons apparaissent en mêlée à l'opposée l'une de l'autre et les poings devront être absorbés par les tanks avec un robuste temps de recharge défensif pour survivre à l'attaque physique massive. Cette mécanique est importante pour réduire de 2x les dégâts subis par l'ensemble du raid du 
 Heurtoir
 
en évitant que les classes de mêlée ne restent pas par mégarde à l'intérieur. Les soigneurs devront ainsi se préparer avec une technique de soins de zone pour remonter les personnages-joueurs : n'hésitez pas à vous regrouper à ce moment là. 
Citation:
 Astuce
 : Si un tank est mort et/ou si sa survie est fragile, il est toutefois possible d'utiliser : mage sous 
 Bloc de glace | prêtre sous 
 Dispersion | chasseur sous 
 Aspect de la tortue
 
 
A chaque fois que Krosus frappe une deuxième fois au même endroit sur le pont avec 
 Heurtoir
, une parcelle du pont est délimitée par un fracas de terre et se brise ensuite par le troisième heurtoir. Dès que le troisième heurtoir commence à être lancé par Krosus, les DPS de mêlée et les tanks doivent s'éloigner de la parcelle du pont qui vient à se briser puisque vous mourrez systématiquement en tombant dans l'eau sans pouvoir utiliser d'effets de résurrection. A ce moment-là, les tanks ne pourront pas encaisser les deux poings mais les dégâts infligés sur le raid seront réduits naturellement avec un espace de combat encore réduit une nouvelle fois. 
  •  Premier heurtoir
     (au bout de 30 s) : le pont devient fragile et se tord légèrement
  •  Deuxième heurtoir
     (au bout de 60 s) : le pont est délimité par un bris terrestre sur toute la largeur
  •  Troisième heurtoir
     (au bout de 90 s) : un morceau du pont est détruit et tue quiconque se trouve encore dessus
Lorsque Krosus aura utilisé son 12ème 
 Heurtoir
 : le pont sera entièrement détruit , ce qui marque la phase d'enrage de 6 minutes. 
 Gestion des capacités principales :
 
Krosus sème la discorde avec son 
 Gangrerayon
 et 
 Orbe de destruction
 qui vise à vous déplacer régulièrement au cours du combat pour éviter ces deux capacités majeures du combat. Les deux compétences principales de Krosus vont demander des soins de zone notamment pour l'orbe de destruction puisque le gangrerayon doit être évité pour tous les personnages-joueurs : 
 Gangrerayon




Krosus balaye le pont par le Gangrerayon

Régulièrement au cours du combat et de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que Krosus progresse après la destruction de morceaux de pont par son 
 Heurtoir
, Krosus lève l'un de ses deux bras pour indiquer la prochaine frappe de son 
 Gangrerayon
 sur l'une des deux longueurs du pont, gauche ou droite, infligeant énormément de points de dégâts au bout de 4 s (normal) | 3 s (héroïque). 
Le gangrerayon est une mécanique personnelle que chacun doit éviter  : 
  • Krosus lève une main pour tirer son Gangrerayon dans la direction indiquée au bout de 3 s (normal) | 4 s (héroïque)
  • Déplacez-vous vers l'autre voie si vous êtes dans la direction du Gangrerayon pour ne pas subir de dégâts mortels
  • Ne restez pas sur la voie du milieu puisque le Gangrerayon prend un peu plus de la moitié d'une voie
  • Lorsqu'il ne reste qu'une seule à deux parcelles de pont, Krosus alterne son Gangrerayon plusieurs fois à gauche puis à droite (ou inversement)
  • Gardez toujours la caméra sur Krosus pour prévoir l'un de ses rayons pendant un déplacement important ou regardez votre BossMod
Citation:

 Attention : Le gangrerayon prend légèrement plus de la moitié du pont alors soyez vigilent à vous déplacer suffisamment pour ne pas subir les dégâts de la capacité. 

 
 Orbe de destruction
 




Krosus s'apprête à lancer son orbe de destruction

Plusieurs fois au cours du combat et de plus en plus fréquemment, un personnage-joueur aléatoire sera marqué d'une flèche verte par 
 Orbe de destruction
 pour exploser sur l'ensemble du raid au bout de 5 s infligeant des dégâts en fonction de sa distance entre vous et lui. Cette capacité est très dangereuse si elle n'est pas gérée correctement et deviendra de plus en plus mortelle à cause de l'espace de combat considérablement réduit. 
L'orbe de destruction est une mécanique qui peut tuer vos alliés : 
  • Courrez à portée maximale de vos alliés pour détoner avec Orbe de destruction à la fin des 5 secondes
  • Rapprochez-vous idéalement de Krosus si vous n'êtes pas la cible de l'Orbe de destruction
  • Utilisez un temps de recharge curatif comme Totem de marée d'esprit du chaman Tranquilité du druide si l'Orbe de destruction est trop proche
  • Conservez le maximum de temps de recharge défensif pour la dernière plateforme du pont à cause de l'espace de combat réduit
  • Gérez la mécanique avec l'aide des diagonales lorsque vous êtes sur la dernière plateforme du pont pour optimiser la distance
Citation:

 Astuce N'hésitez pas à utiliser des techniques qui améliore vos déplacements pour réagir rapidement à cette mécanique pour réduire les dégâts infligés sur le raid. 

 
 
 Capacité ultime : Poix ardente :
 

Les zones de poix ardente n'ont pas été absorbés
 
La 
principale mécanique du combat est la gestion des 
 Poix ardente
 entre le premier et second 
 Heurtoir
 
de Krosus (entre 30 et 60 s) puisque de la lave en fusion jaillit des épaules de Krosus sur toute la plateforme de combat avec des zones de 3 mètres à absorber au maximum. Tous les membres du raid devront systématiquement recouvrir le maximum de zones vertes au sol afin d'éviter l'apparition d'adds supplémentaires à gérer. De la même manière que la Floraison cauchemardesque d'Il'gynoth en mode mythique au Cauchemar d'Émeraude : les zones de 
 Poix ardente
 peuvent se chevaucher et un personnage-joueur peut se placer à l'intersection de deux poix ardentes afin de pouvoir empêcher l'apparition de braises ardentes. 
 
 
L'une des principales difficultés est de s'éparpiller partout sur la plateforme dans un temps de réaction très court. Pour vous aider à gérer cette technique, n'hésitez pas à utiliser des augmentations à la vitesse de déplacement comme 
 Ruée rugissante
 du druide ou 
 Totem de bouffée de vent
 du chaman ainsi que des réductions de dégâts personnelles si vous encaissez 2 poix ardentes en même temps. En cas d'échec, des élémentaires de flammes jaillissent des flammes pour utiliser des sorts et techniques de feu contre vous. 
L'attribution des places se fait quant-à elle naturellement : 
  •  Les DPS de mêlée seront affectés aux zones de mêlée,
  •  Les DPS distance avec une bonne mobilité seront derrière au fond du pont,
  •  Les soigneurs (voir DPS) avec une faible mobilité seront au milieu du pont
Vous aurez toutefois des zones qui ne pourront pas être prises (sauf en normal ou outils raids), une Braise ardente va ainsi se former à l'emplacement de la 
 Poix ardente
. Ils deviendront ainsi la priorité de vos DPS à cause de : 
 Détonation gangrenée
 (normal) |
 
 Déflagration gangrenée
 (héroïque) qui lancent successivement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus. 
Il est ainsi important d'interrompre, étourdir, poigne de mort, silence ou repousser ces techniques pour minimiser les dégâts subis : 
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

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