les saigneurs écarlates :: ==>Tichondrius<==
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
==>Tichondrius<==

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les saigneurs écarlates Index du Forum -> Légion -> Stratégies - instances et raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arra
Officier

En ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 242

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: ==>Tichondrius<== Répondre en citant


 
Tichondrius est le cinquième boss du Palais Sacrenuit composé d'une phase principale de 1:30 (normal) | 2:10 (héroïque) minutes ainsi qu'une transition de 30 secondes qui vous met à l'épreuve par une "danse" dans une nuit illusoire pour éviter les nombreux rayons de de cauchemar putride de la même manière que Dantalionax au Bastion du Freux avec des chauves-souris à vaincre. Des renforts seront ensuite appelés entre les Sacrenuits et démons de la Légion selon le nombre de transitions effectuées avant qu'il n'enrage au bout de 7 minutes.  
Phase principale : Seigneur des nathrezims :
La phase principale contre Tichondrius a une durée variable en fonction du mode de difficulté puisqu'une mécanique supplémentaire est ajoutée avec les 
 Marque d’Argus
 en mode héroïque tandis qu'il répète ses capacités principales avec le même ordre, jusqu'à passer en phase de transition. Au cours de cette phase, le positionnement sera important pour ne pas répandre des dégâts importants au raid avec les pestes. 
Positionnement :

Placement général contre Tichondrius
 
Tichondrius nécessite un positionnement plutôt rigoureux pour gérer au mieux ses mécaniques avec deux groupes distincts afin de séparer ceux qui sont affectés de 
 Peste putride
 pour que Tichondrius souffle dans leur direction avec l'
 Essaim traqueur
 tandis que les autres membres du raid resteront éloignés de ces joueurs corrompus pour gérer la 
 Marque d’Argus
 en mode héroïque. De plus, ce placement permet également de gérer les séries de l'
 Echos du Vide
 avec les 4 gangreflèches à se cacher derrière pour lisser les dégâts d'Ombre subis ainsi que les différents adds invoqués à 30 mètres de Tichondrius à cause de l' 
 Aura vampirique
 qui récupèrent des points de vie par les attaques de mêlée. 
 
 Peste putride et Essaim traqueur :
 
L'une des principales mécaniques importantes de Tichondrius est la gestion de sa 
 Peste putride
 et 
 Essaim traqueur
 
qui peuvent être meurtrier s'ils sont ignorés. Ces deux compétences sont relativement liés pour imposer le positionnement ci-dessus en raison de ces deux compétences : 
 Peste putride




Les pestes putrides sont marqués par du sang

Toutes les 30 secondes, Tichondrius affecte 1 (raid 10) | 2 (raid 20) | 3 (raid 30) personnages-joueurs avec 
 Peste putride
 pendant 40 secondes après 2 s de lancement. Cet effet inflige des dégâts périodiques importants pendant 40 secondes et les personnages-joueurs affectés par Tichondrius devront ainsi s'éloigner des alliés comme indiqué sur le schéma de positionnement pour s'isoler. Les soigneurs devront remonter constamment les joueurs qui subissent cet effet avec notamment des soins périodiques. Les personnages-joueurs à distance avec la 
 Peste putride
 vont devoir s'espacer de quelques mètres lorsque l'
 Essaim traqueur
 
se déclenche puisqu'il lance des projectiles qui infligent des dégâts sur le passage jusqu'à atteindre chaque joueurs marqués par la peste. 
Citation:
 Attention : Cet effet est réinitialisé à cause d' 
 Essaim traqueur
 
et au fur et à mesure que la phase progresse jusqu'à la transition, les soins à fournir seront importants. 
 
 Essaim traqueur




Tichondrius lance son essaim traqueur vers les pestes putrides

Après 10 s de la pose des pestes putrides, Tichondrius souffle avec 
 Essaim traqueur
 
dans la direction de tous les personnages-joueurs affectés de la 
 Peste putride
. La formation d'un seul et unique groupe avec toutes les pestes putrides va permettre de forcer l'utilisation de la vague de magie chaotique à un emplacement désiré puisque cette technique doit être évitée par ceux qui n'ont pas cette peste. Lorsque Tichondrius commence à lancer son essaim traqueur, ne restez pas dans la trajectoire entre le boss et le groupe de peste putride puisque cet effet inflige premièrement des dégâts modérés, en plus de rafraîchir une nouvelle fois (ou appliquer) la 
 Peste putride
 à sa durée maximale. Les projectiles de l'essaim traqueur peuvent être interceptés par des classes avec immunités (si besoin). 
Citation:
 Astuce : De la même manière que Zakuun, un mage avec un bloc de glace peut intercepter les projectiles d'essaim traqueur si les joueurs sont regroupés en un point. 
 
 
 Festin de sang :
 

Les corruptions sanguines se fixent sur le tank
 
Pendant que les distances et soigneurs seront occupés par la gestion des 
 Pestes putrides
 et 
 Essaims traqueurs
 
avec les deux groupes, les tanks auront également leur tâche à gérer avec le 
 Festin de sang
. Toutes les 30 secondes entre deux phases de peste | essaim, les tanks devront échanger Tichondrius à chaque utilisation de 
 Festin de sang
 qui aura pour but d'augmenter les dégâts subis de 15% pendant 30 s et d'invoquer 3 Corruptions sanguines qui se fixent sur le tank lorsque le festin de sang est appliqué. A cause de l' 
 Aura vampirique
 (effet passif) autour de Tichondrius, les ennemis dans un rayon de 30 mètres régénèrent leurs points de vie à hauteur de 700% pour toutes les cibles ainsi que 1000% avec les corruptions sanguines par les attaques de mêlée. 
 
 
Cette aura fonctionne de la même manière que les épines de Cénarius au Cauchemar d'Émeraude et vous aurez deux moyens de gérer cet effet : 
  • (Conseillé) Éloignez les 3 corruptions sanguines dans le corridor au milieu de la salle pour vaincre ces ennemis sans encombre
  • (Non conseillé) Maximisez vos dégâts de zone avec des effets d'étourdissements et contrôle pour éviter les attaques de mêlée
La deuxième option est toutefois viable si le DPS de raid est plutôt élevé avec une mitigation de dégâts importante pour éviter qu'ils deviennent ingérable à cause des nombreux points de vie récupérés. Cette solution ne dépend que de votre stratégie adoptée mais les adds invoqués aux phases suivantes : sacrenuits et démons devront être éloignés de Tichondrius. Toutefois, vous pouvez également faire du "kitting" grâce à une technique d'étourdissement dès l'invocation pendant que le tank s'éloigne avec son 
 Festin de sang
 pour permettre aux cibles de poursuivre sans utiliser de techniques en mêlée. 
  Capacité ultime : Échos du vide :
 

Tichondrius canalise son échos du vide
 
Toutes les minutes et deux fois par phase, Tichondrius fait émerger 4 gangreflèches aux quatre coins de la salle pendant 2 secondes et le boss canalise ses 
 Echos du Vide
 pendant 8 secondes infligeant des dégâts croissants toutes les 0,5 s. Ces piliers vous aideront à intercepter les dégâts de ces orbes du vide projetés depuis le boss puisqu'ils disposent tous les quatre d'une barre de points de vie invisible et seront ainsi détruits lorsqu'ils encaissent suffisamment de points de dégâts. Chacun des membres du raid devront se répartir équitablement pour profiter entièrement de l'élément d'environnement des gangreflèches pour gérer cette mécanique. Cependant, si un pilier vient à se briser rapidement, utilisez vos techniques de soins de zone comme 
 Tranquillité de druide 
 Totem de marée de soins du chaman pour aider à remonter le raid pour remonter le raid de ces dégâts importants. 
Citation:
 Attention : les dégâts de ces échos du vide sont croissants à chaque tick de la même manière que Ragnarokk au Skovald aux Salles des Valeureux et il est ainsi conseillé d'encaisser les premiers ticks d'écho du vide puis de se cacher pour être assuré d'avoir des gangreflèches actives. 


Mode héroïque : Marque d'Argus 

La marque d'argus est une capacité héroïque
 
En mode héroïque, une mécanique supplémentaire vient se greffer au combat de Tichondrius avec la 
 Marque d’Argus
. Au cours de la première phase, deux personnages-joueurs seront désigné par la marque (hormis ceux qui ont la 
 Peste putride
 sauf s'il n'y a pas assez de joueurs) jusqu'à la fin du combat toutes les 30 secondes à moins qu'un groupe d'alliés ne vienne détonner cette marque infligeant des dégâts majeurs à l'ensemble du raid en fonction de la proximité de la détonation. Cette capacité est utilisée 4 fois au cours de la première phase avec un total de 8 
 Marque d’Argus
 à contrer au total entre deux pestes putrides | essaim traqueur. 
Pour gérer cette mécanique importante de la première phase avec les 
 Marques d’Argus
 : 
  • Restez espacés de 6 mètres pour ne pas détonner les deux 
     Marques d’Argus
     instantanément
  • Détonnez les marques d'argus l'une après l'autre à l'aide de 4 personnages-joueurs dans la zone verte
  • Avant que la marque d'argus ne soit détonnée volontairement :
    • Attribuez un groupe de 4 personnages-joueurs robustes et un endroit prédéfini (ex: entrée de la salle)
    • Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser les dégâts subis par cette marque
    • Détonez toutes les marques avant l'écho du vide
  • Lorsque la marque d'argus est détonnée volontairement :
    • Le personnage-joueur avec la marque d'agus est repoussé de quelques mètres
    •  Inflige des dégâts modérés à tous les membres du raid en fonction de la distance qu'il faut remonter entre deux détonnations
    •  Utilisez
       une technique de réduction de dégâts comme 
       Aura de dévotion du paladin
  •  Conservez les 
     Marques d’Argus
     si Tichondrius est proche de la défaite en espaçant tous les membres du raid
 
Phase de transition : Nuit illusoire

Tichondrius mène la danse avec Cauchemar putride
 
La phase de transition contre Tichondrius se déclenche toutes les 1:30 (normal) | 2:10 (héroïque) pendant une durée maximale de 30 secondes puisqu'il devient inactif à disparaître dans une 
 Nuit illusoire
 après avoir lancé son deuxième 
 Echos du Vide
, vous devrez gérer cette phase que deux fois au maximum avant son enrager. Au cours de cette phase, une danse sera menée par Tichondrius puisqu'il provoque des rayons de 
 Cauchemar putride
 
qui traverse entièrement la salle infligeant des dégâts semi-mortels et un étourdissement de 3 s si touché par la technique. De la même manière que la phase de transition de Dantallionax au Bastion du Freux, le 
 Cauchemar putride
 
va demander de la mobilité pour éviter d'être dans le passage du rayon.
 

Les essences de la nuit
 
Pour compliquer cette transition, des vagues de Croc-de-sang fantasmatiques apparaissent de plus en plus fréquemment dans la 
 Nuit illusoire
 infligeant des dégâts de mêlée uniquement sans tenir compte de l'
 Aura vampirique
. Ces dernières devront être récupérées et tuées par vos sorts et techniques de zone puisqu'elles permettent de créer une 
 Essence de nuit
 à leur mort. Cette amélioration permet de bénéficier d'un bonus aux soins, dégâts et régénération de mana pendant 30 s après la fin de transition de 
 Nuit illusoire
 : tentez de récupérer cette essence rapidement pour chacun des membres du raid. L'essence de nuit est un avantage non-négligeable pour gérer le retour de la phase principale accompagnée de ses sbires des sacrenuits ou de la légion en fonction du nombre de fois qu'il vient de passer en nuit illusoire. Si vous n'avez pas assez d'essence, priorisez toutefois les DPS pour qu'ils tuent rapidement les renforts. 
 
Appel de renforts : Sacrenuit | Légion

Un guetteur aveugle rejoint le combat
 
Lorsque Tichondrius reprend ses esprits après la phase de transition de 
 Nuit illusoire
, il demande l'aide des Sacrenuits ou de la Légion en fonction du nombre de fois qu'il est sorti de ses ténèbres. Tichondrius demande l'aide des Sacrenuits lorsqu'il sort pour la première fois tandis qu'il demande l'aide de la Légion et des Sacrenuits lorsqu'il sort pour la deuxième fois. 
 
A cause de l'
 Aura vampirique
 qui persiste au cours de la phase, les ennemis appelés devront être récupérés à distance par le tank affecté (ou prochainement) de 
 Festin de sang
 
pour être immédiatement vaincu par les DPS en priorité absolue. L'amélioration d' 
 Essence de nuit
 à la fin de la transition va permettre de gérer au mieux ces renforts pendant la première vague tandis que les vagues suivantes devront être gérées naturellement. 
  • Sacrenuit : apparaît toutes les 30 s par paire de 2
    •  Tuez
       rapidement le Paresort gangrelige pour éviter que 
       Blessure instable
       
      ne s'accumule trop sur le tank (+5% dégâts)
    •  En cas de problème de DPS
       : intervertir les tanks à 3 charges de 
       Blessure instable
    • Déplacez-vous hors du raid aux extérieurs de la salle lorsque 
       Blessure instable
       
      expire pour déposer la 
       Zone de Néant
    • Ne restez pas dans la 
       Zone de Néant
       puisque la zone de vide chaotique inflige des dégâts à l'intérieur de celle-ci pendant 90 s
    • Son amélioration de 
       Poursuite rapide
       s'accumule toutes les 6 s tant qu'elle est en vie
  • Légion : apparaît toutes les 30 s accompagné de 2 sacrenuits
    • Gérez les paresorts gangrelige de la même manière qu'en première phase
    •  Focalisez
       principalement vos dégâts sur le guetteur aveugle
    •  
       Ame ardente
       draine la mana des soigneurs rapidement et inflige des dégâts sur la durée tant qu'il n'est pas dissipé.
    •  Éloignez
      -vous de vos alliés à plus de 8 mètres si vous êtes victime de l'
       Ame ardente
       
      pour éviter l'explosion de la dissipation
    •  Dissipez 
      rapidement la magie de 
       Ame ardente
       sur un soigneur aléatoire affecté lorsque celui-ci est éloigné de ses alliés
    •  Restez à moins de 10 mètres ou plus de 30 mètres lorsqu'il canalise son 
       Anneau des ombres
       
      pour éviter de subir des dégâts
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
frikkfacile
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 33
Localisation: picardie

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:21 (2017)    Sujet du message: ==>Tichondrius<== Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_4215735909&featu…
Revenir en haut
Farfadet
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 180

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:11 (2017)    Sujet du message: Nouveau lien Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=mP7rr5Awads
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: ==>Tichondrius<==

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les saigneurs écarlates Index du Forum -> Légion -> Stratégies - instances et raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com