les saigneurs écarlates :: ==>Sorcelame Aluriel<==
   
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==>Sorcelame Aluriel<==

 
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Arra
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Messages: 242

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: ==>Sorcelame Aluriel<== Répondre en citant


 
La sorcelame Aluriel est le quatrième boss du Palais Sacrenuit qui maîtrise les trois éléments avec l'école de magie du Feu, de Givre et des Arcanes après avoir trempé ses armes et son armure dans l'eau du Puits de la nuit. Cette enchanteresse nécessite plusieurs déplacements réguliers pour gérer ses marques de magie gelée, flamboyante et arcanique pour répliquer, exploser et donner vie à ses élémentaires toutes les 1:30 minutes qu'il faudra vaincre. En fonction de vos performances à gérer les marques, ces élémentaires seront plus ou moins coriaces à affronter... 
Structure du combat :
La Sorcelame Aluriel alterne entre 3 enchantements pour marquer ses trois phases distinctes : givrefeu puis arcane toutes les 70-85 secondes jusqu'avoir drainé entièrement ses points de mana et repartir une nouvelle fois sur un cycle toutes les 4 minutes. 
La structure du combat sera similaire en terme de mécaniques : 
  • Applique une marque de la magie adaptée à la phase sur quelques personnages-joueurs
  • Réplique ensuite sur davantage personnages-joueurs multipliant le nombre de marques
  • Explose les marques infligeant des dégâts et laissant une zone au sol qu'il faut éviter et placer correctement
  • Anime des élémentaires à gérer des zones au sol jusqu'à leur destruction avec des techniques mortelles

 Enchantement glacial




Aluriel dépose sa 
 Marque de givre
 : 
 
 Enchantement flamboyant




Aluriel dépose sa 
 Marque incendiaire
 : 
 
 Enchantement magique




Aluriel balance des 
 Orbe arcanique
 
 

 
 ---
 Enchantement glacial
 Enchantement flamboyant
 Enchantement magique
Durée de phase85 secondes85 secondes70 secondes
Marque 
 Marque de givre
 Marque incendiaire
 Orbe arcanique
Réplication
 Réplication : Marque de givre
Réplication : Marque incendiaire
 Réplication : orbe arcanique
Explosion
 Explosion : Marque de givre
 Explosion : Marque incendiaire
 Explosion : orbe arcanique
Animation
 Animation 
: Marque de givre
 Animation : Marque incendiaire
 Animation : Orbe arcanique

 Gestion des tanks :

Toutes les 35 à 40 secondes, la Sorcelame Aluriel assène une série de 8 coups physiques rapides de mêlée en 4 secondes toutes les 0,5 s répartis entre les deux cibles en face d'elle avec 
 Annihilation
. Tout au long du combat, les deux tanks devront positionner la Sorcelame Aluriel afin que son attaque en cône n'affecte que les deux tanks pour encaisser les dégâts avec un temps de recharge de mitigation active. La cible principale subit 75% de dégâts supplémentaires pendant 1,5 minutes et puisqu'elle utilise cette compétence toutes les 35 à 40 s : vous aurez besoin d'échanger le boss au bout de 2 charges d'
 Annihilation
Vos temps de recharge défensifs seront nécessaires pour encaisser la série de coup avec la première charge d'
 Annihilation
 : n'hésitez pas à demander l'aide de vos soigneurs pour utiliser un 
 Écorcefer du druide 
 Bénédiction de sacrifice du paladin
 Phase 1 : Maître du Givre

Aluriel a posé plusieurs marques de givre
 
La première phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie du givre avec ses 
 Enchantements glaciaux
. Au bout de 15 s après l'engagement du combat, deux personnages-joueurs à distance seront désignés par la 
 Marque de givre
 qui dure 5 secondes avant de se déclencher avec la véritable : 
 Marque de givre
 pendant 1 minute. Pendant cette alerte, vous aurez 5 s pour vous déplacer à plus de 8 mètres de vos alliés car les personnages-joueurs marqués infligent des dégâts de Givre toutes les 1,5 secondes et augmente ces dégâts subis de 50% (normal) | 70% (héroïque) par 
 Froid mordant
 à chaque déclenchement de 
 Marque de givre
La 
 Marque de givre
 devient mortelle sur la durée à cause de 
 Froid mordant
 qui augmente les dégâts subis : 
  • Tentez toutefois d'utiliser le maximum de temps de recharge défensif pour encaisser au moins 6-7 charges de 
     Marque de givre
  • Réunissez les deux personnages-joueurs affectés par la 
     Marque de givre
     lorsque vous n'arrivez plus à les tenir de 
     Froid mordant
     :
    • Soyez vigilent à l'explosion causée par la marque de givre infligeant des dégâts modérés à l'ensemble du raid par 
       Explosion de marque de givre
    • Transférez la marque aux deux alliés les plus proches pour la durée cumulée des marques au moins que possible
    • Ne réinitialisez pas régulièrement votre 
       Marque de givre
       sinon le raid entier sera affecté de la marque
    • Utilisez vos sorts de soins "flash" pour remonter les joueurs affectés au maximum afin d'éviter de transférer davantage les marques
Citation:

(PTR) Le transfert des marques de givre pouvait être ignorée avec des immunités comme :


Une fois que les premières marques de givre sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion :
 Réplication : Marque de givre




(Réplication) La marque de givre est davantage appliqué

Quelques secondes après les deux premières marques de givre, Aluriel lance sa 
 Réplication : Marque de givre
 au bout de 3 s pour appliquer deux nouvelles 
 Marque de givre
 sur deux autres personnages-joueurs aléatoires. Cependant, cette marque ne dure que 45 s (au lieu de 60 s) mais la gestion est similaire que la marque classique avec davantage de joueurs affectés. De la même manière que l'application de la marque au début de la phase, les personnages-joueurs devront réinitialiser les charges de 
 Froid mordant
 au bout de 6 pour éviter un débordement important sur les dégâts subis ainsi que les plaques de givre déposées à votre emplacement. 
Citation:
 Attention : Le transfert des marques de givre a ce moment du combat sera délicat puisque plusieurs personnages-joueurs seront affectés : tentez toutefois de faire des attributions | rotations 
 
 Explosion : Marque de givre




(Explosion) : La marque de givre dépose une plaque de givre

Au bout de 30 secondes après avoir utilisé sa réplication, toutes les 
 Marques de givre
 actives vont exploser avec 
 Explosion : Marque de givre
 infligeant des dégâts mineurs de Givre dans les 10 mètres autour d'eux et dépose une 
 Plaque de givre
. Ces plaques de givre devront être au maximum regroupées pour gérer la capacité ultime d'animation et c'est d'ailleurs pour cette raison que le transfert des marques doivent être minimisées pour éviter au maximum cet effet. Lorsque la 
 Plaque de givre
 est déposée, sortez-en avec une amélioration à la vitesse de déplacement puisqu'elle ralenti de 25% et inflige des dégâts de Givre. 
Citation:
 Attention : Les marques de givre sont toujours actives après l'explosion : marque de givre, même s'il ne devrait plus rester beaucoup de temps : gérez-les comme précédemment. 
 

Capacité ultime : Animation de givre :

Aluriel anime des élémentaires de givre
 
Une fois que les 
 Plaques de givre
 viennent d'être déposées par l'
 Explosion : Marque de givre
 des personnages-joueurs affectés, Aluriel lance immédiatement son 
 Animation 
: Marque de givre pour former des vestiges de la magie de givre à partir de ces plaques de glace et se matérialiser. Ces élémentaires de givre devront être récupérées par les tanks avec une répartition de ces derniers pour répartir les dégâts subis en mêlée. 
Les DPS devront toutefois les vaincre rapidement à l'aide de sorts et techniques de zone en fonction du mode de difficulté : 
  • Mode normal (
     Jaillissement de glace
    ) : Inflige successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura gelée
  • Mode héroïque (
     Tempête gelée
    ) :
    • Se téléporte sur un joueur aléatoire et canalise une tempête gelée pendant 10 s
    • Au cours de cette tempête gelée lancé au bout de 10 s après l'animation :
      • Les classes de mêlées ne devront pas sortir de la 
         Tempête gelée
         
        à cause de 
         Couvert de glace
         
        luttez contre l'effet de repoussement
      • Les classes à distance ne devront pas se rendre dans la 
         Tempête gelée
         
        à cause de 
         Couvert de glace
      •  Soignez
         les classes de mêlée qui encaissent la 
         Tempête gelée
         
        toutes les secondes à l'intérieur
      •  Soignez
         les personnages-joueurs qui ont échoués par 
         Couvert de glace
         
        qui subissent 5% de maximum de PV par seconde jusqu'à libération
      •  Tuez 
        rapidement les tombeaux de glace de 
         Couvert de glace
         
        pour les joueurs ayant échoués en franchissent la limite de 
         Tempête gelée
      •  Focalisez
         vos attaques sur l'élémentaire de givre renforcé puisqu'il subit 100% de dégâts supplémentaires.
 
 
 Phase 2 : Maître du Feu

Aluriel se prépare à poser ses marques incendiaires
 
La deuxième phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie du feu avec ses 
 Enchantements flamboyants
. Au bout de 18 s après la deuxième phase, un personnage-joueur aléatoire sera désigné par la 
 Marque incendiaire
 qui dure 6 secondes avant de déclencher la 
 Marque incendiaire
. Pendant cette alerte, vous aurez 6 s pour faire en sorte qu'aucun allié ne soit sur la trajectoire entre Aluriel et vous-même puisque le boss vous charge infligeant des dégâts importants sur tout son chemin, applique un effet périodique pendant 26 s et étourdi brièvement avec la 
 Marque incendiaire
 
: une ligne orange indique la direction empruntée du boss. 
Une fois que les premières marques enflammées sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion :
Réplication : Marque incendiaire



(Réplication) La marque incendiaire est lancé 4 fois

Quelques secondes après la première marque incendiaire, Aluriel lance Réplication : Marque incendiaire au bout de 3 s pour appliquer quatre nouvelles 
 Marque incendiaire
 sur 4 autres personnages-joueurs aléatoires sachant que la première cible marquée peut également être choisie. Ces quatre cibles désignées vont devoir utiliser des techniques de survie pour lisser les dégâts subis de cet effet périodique afin d'aider les soigneurs. 
Citation:
 Attention : Cet effet est cumulable plusieurs fois si vous subissez une deuxième marque incendiaire, utilisez un CD défensif pour soutenir vos soigneurs. 
 
 Explosion : Marque incendiaire




(Explosion) : Des flaques de sol brûlant déposés

Après quelques secondes de la réplique des 4 marques incendiaire, toutes les cibles de actives de la 
 Marque incendiaire
 vont exploser par l'
 Explosion : Marque incendiaire
 
infligeant des dégâts mineurs de Feu dans les 10 m autour d'eux et dépose une zone de 
 Sol brûlant
. Ces 
 Sol brûlant
 devront être au maximum espacées de 4 m (normal) | 8 m (héroïque) pour gérer la capacité ultime d'animation et évitez de rester dans les flaques enflammées qui infligent des dégâts de Feu toutes les secondes. 
Citation:
 Attention : Tentez au mieux de déposer toutes les zones de sol brûlant à proximité sans subir de dégâts de zone autour par l'explosion. 
 

Capacité ultime : Animation de feu : 

Aluriel anime des élémentaires de feu
 
Une fois que les 6+ 
 Sols brûlants
 viennent d'être déposées par l'
 Explosion : Marque incendiaire
 
des personnages-joueurs affectés, Aluriel lance dans les 10 secondes son 
 Animation : Marque incendiaire
 
pour former des vestiges de la magie enflammées à partir de ces sols brûlants et les consumer. Ces élémentaires de feu restent immobiles tant qu'ils ne sont pas interrompus. 
Les DPS devront les vaincre rapidement en tuant les élémentaires l'un après l'autre pendant ce temps en fonction du mode de difficulté : 
  • Mode normal (
     Montée de flammes
    ) :
    •  Récupérez
       et regroupez par les tanks ces élémentaires de feu en mêlée pour les AoEs rapidement
    •  Inflige
       successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura enflammée
  • Mode héroïque (
     Lié par les flammes
     et 
     Explosion pyrotechnique
    ) :
    • Ne réunissez pas les élémentaires puisqu'ils se renforcent avec 
       Lié par les flammes
       : augmente les dégâts infligés (200%) et réduit le temps d'incantation (100%)
    • Interrompez au maximum toutes les 
       Explosion pyrotechnique
       avec vos effets d'étourdissements, silences ou effets de contrôle
    •  Tuez
       rapidement les élémentaires de feu avec vos sorts et techniques mono-cible pendant les 20 dernières secondes de la phase
    •  Ne récupérez pas la menace d'un élémentaire après un effet d'interruption sauf si vous l'éloignez de 
       Lié par les flammes
    • Astuce : A l'aide d'une efficace rotation d'interruption, étourdissement, silence : vous pouvez réunir les élémentaires et les tuer très rapidement


 Phase 3 : Maître des Arcanes

Aluriel lance des orbes arcaniques
 
La troisième phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie arcanique avec ses 
 Enchantement magique
. Aluriel invoque directement sa première 
 Orbe arcanique
 
sur un personnage-joueur aléatoire infligeant des dégâts pulsés à toutes les cibles à moins de 8 mètres. Une fois que cette orbe est invoquée, il suffit que le/les personnage(s)-joueur(s) à proximité se déplacent rapidement pour sortir de la zone d'effet. Lorsque la phase de l'enchantement magique commence, espacez-vous de quelques mètres pour gérer au mieux cette compétence. 
Une fois que les premières orbes arcaniques sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion : 
 Réplication : orbe arcanique




(Réplication) Les orbes arcaniques sont plus nombreuses

Quelques secondes après la première orbe arcanique, Aluriel lance 
 Réplication : orbe arcanique
 au bout de 1 s pour matérialiser de nouvelles orbes arcaniques aléatoirement à proximité de la première 
 Orbe arcanique
. De la même manière que la première marque, les personnages-joueurs doivent être espacés et éloignés de la première orbe pour éviter d'être au centre d'une 
 Orbe arcanique
 répliquée. Lorsqu'Aluriel aura répliqué ses orbes arcaniques, 8 orbes seront actives au cours de cette troisième phase. Adaptez votre positionnement pour ne pas se faire enfermer entre plusieurs orbes arcaniques sous peine d'en mourir. 
Citation:
 Attention : Les orbes arcaniques infligent d'importants dégâts lorsque vous êtes dans son rayon d'action, prévoyez la prochaine réplication. 
 
 Explosion : orbe arcanique




(Réplication) Des brouillards arcaniques se forment

Après 20 secondes de la réplique des 7 
 Orbe arcanique
, toutes les orbes arcaniques vont poursuivre une cible aléatoire indiqué par une rune arcanique et utiliser 
 Explosion : orbe arcanique
 à l'emplacement du personnage-joueur. L'orbe arcanique flotte dans les airs et atterrit lentement vers la position marquée à tour de rôle pour infliger des dégâts modérés à l'ensemble du raid réduits en fonction de la distance qui vous sépare de l'explosion. Une fois que l'orbe arcanique détonne, une flaque de 
 Brouillard arcanique
 se forme à cet emplacement qui réduit au silence et inflige des dégâts arcaniques par seconde à l'intérieur. 
Citation:
 Attention : La taille des zones des brouillards sont plus grandes que le rayon des orbes arcaniques, déplacez-vous ensemble. 
 
Pour gérer la mécanique de l'
 Explosion : orbe arcanique
 : 
  • Il est fortement conseillé de regrouper le raid à un point fixe pour forcer les runes d'être rassemblées avant l'explosion
  • Déplacez-vous en utilisant des augmentations de vitesse comme 
     Ruée rugissante du druide 
     Totem de bouffée de vent du chaman
  • Utilisez ensuite une rotation de temps de recharge défensif et curatif pour encaisser les explosions des orbes.
  •  Cette manipulation permet notamment de mieux gérer la capacité ultime d'Aluriel avec l'animation.
Capacité ultime : Animation d'arcane : 

Aluriel anime des élémentaires d'arcanes
 
Une fois que les huit flaques de 
 Brouillard arcanique
 viennent d'être déposées après l'
 Explosion : orbe arcanique
, Aluriel lance dans les 20 secondes son 
 Animation : Orbe arcanique
 
pour former des vestiges de la magie arcanique à partir de ces brouillards arcaniques et les absorber. Ces élémentaires arcaniques restent immobiles tant qu'ils ne sont pas interrompus. 
Les DPS toutefois les vaincre rapidement avant que leurs techniques ne deviennent ingérables en fonction du mode de difficulté : 
  • Mode normal (
     Jaillissement de magie
    ) :
    •  Récupérez 
      et regroupez par les tanks ces élémentaires arcaniques en mêlée pour les AoEs rapidement
    •  Inflige
       successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura arcanique
  • Mode héroïque (
     Armageddon
    ) :
    •  Chaque élémentaire d'arcane canalisent pendant 30 s avec Armageddon et infligent des dégâts violents à la fin de ceci
    •  Utilisez
       un temps de recharge défensif si l'un des 8 élémentaires lancent 
       Armageddon
    •  Tuez
       rapidement les élémentaires d'arcanes avant la canalisation de l'Armageddon
    •  Rassemblez
       au maximum les élémentaires d'Arcanes pendant 
       Explosion : orbe arcanique
       pour utiliser vos sorts de zone
 
 
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:04 (2017)    Sujet du message: ==>Sorcelame Aluriel<== Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=KI2AHUXUiEc
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Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 382
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:32 (2017)    Sujet du message: ==>Sorcelame Aluriel<== Répondre en citant

Alors, j'ai pris 10 mn pour vous faire un ptit schemat que je compléterais par des explications sur place bien qu'il n'y en ai pas besoin selon moi.

http://img110.xooimage.com/views/6/a/d/aluriel-518f5f2.jpg/
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:44 (2017)    Sujet du message: ==>Sorcelame Aluriel<== Répondre en citant

Le schema parle de lui même. Je suis pour.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: ==>Sorcelame Aluriel<==

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