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==>Skorpyron<==

 
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Arra
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:04 (2017)    Sujet du message: ==>Skorpyron<== Répondre en citant



 



Skorpyron est le premier boss du Palais Sacrenuit avec une stratégie linéaire composé de deux phases par la gestion de l'exosquelette : une chitine de cristaux qui protège des dégâts subis qu'il faudra détruire par vos techniques infligeant des dégâts jusqu'à le rendre vulnérable à vos attaques pendant une courte durée tous les 25% de points de vie. Skorpyron demande également une gestion régulière de créatures de l'appel de renforts scorpides qui sont dissimulés par un voile arcanique autour de vous qui prêts à vous sauter à la gorge... Ce monstrueux scorpide imprégné du pouvoir du Puits de la nuit mixera parfaitement vos dégâts de zone et les dégâts mono-cible de courte durée avec les nombreux déplacements occasionnés par ses techniques.  
 
 
 
Positionnement :

Placement général du combat contre Skorpyron
 
 
 
 
Skorpyron est un scorpide affecté par la magie arcanique du Puits de la nuit et ce dernier devra être récupéré par le tank principal pour le placer constamment dos au raid à cause de son 
 Arcanentaille
 
pour éviter d'infliger des dégâts aux alliés. Toutes les 10 s, Skorpyron utilise 3 fois successivement son 
 Arcanentaille
 pendant 0,5 s dans un cône à 180° sur 18 mètres de longueur pour infliger d'importants dégâts magiques et appliquer également la 
 Longe arcanique
 (cumulable) 
aux cibles touchées : n'hésitez également pas à utiliser une technique pour mitiger les dégâts subis comme 
 Carapace anti-magie du Ch. de la mort 
 Marques protectrices
 du Ch. de démons. Les deux tanks devront ainsi échanger le boss à chaque utilisation d'
 Arcanentaille
 
sans que les deux ne soient dans l'attaque en cône pour éviter que la 
 Longe arcanique
 
ne s'applique aux cibles en face du boss. 
 
 
 
Chaque coup subis de l'arcanentaille applique une charge de 
 Longe arcanique
 : un effet périodique infligeant des dégâts toutes les secondes jusqu'à la fin du combat. Cependant, il est possible de dissiper cet effet par les déplacements effectués à plus de 10 mètres du point d'ancrage lorsque vous avez subis cet effet. Ainsi, pendant que le tank secondaire récupère le boss : déplacez-vous de quelques mètres pour supprimer rapidement l'effet avant les prochaines 
 Arcanentailles

 
 
 
Adaptation du positionnement : 
 
 
 
Les techniques principales de Skorpyron visent à adapter votre positionnement avec la 
 Déflagration focalisée
 et 
 Onde de choc
 
avec un évitement de dégâts dont les déplacements seront requis pour sortir du cône dirigé vers un personnage-joueur aléatoire (déflagration focalisée) où alors se cacher derrière l'un des fragments pour se protéger (onde de choc). Toutefois, vous pouvez utiliser un temps de recharge défensif en cas d'échec : 
 
 
 
 Déflagration focalisée




La déflagration focalisée (cône) doit être évitée




Toutes les 30 s, Skorpyron se tourne vers un personnage-joueur aléatoire pour lancer sa 
 Déflagration focalisée
 après 4 secondes. Cette technique fonctionne de la même manière que le souffle contaminé de Nythendra au Cauchemar d'Émeraude où le Barrage du Saccageur de Fer avec un cône moins large mais qu'en plus d'infliger des dégâts majeurs, vous serez étourdi pendant 3 s (normal) | 4 s (héroïque) et 1 s supplémentaires à chaque fois que vous échouez sur cette mécanique au fur et à mesure du combat. Gardez un œil sur la direction regardée par Skorpyron pour gérer au mieux cette compétence lorsque celle-ci se produit puisqu'il n'y a pas de télégraphe au sol pour vous indiquer l'emplacement de la technique. 
 
 
 
Citation:
 Il est également conseillé à l'ensemble du raid de se réunir à un emplacement souhaité pour forcer l'utilisation de la 
 Déflagration focalisée
puis de se déplacer ensemble vers un prochain point défini au préalable, mais la mise en œuvre peut-être parfois délicate à cause des nombreux éléments à gérer. 
 
 
 



    
 Onde de choc
 (Ultime)




Protégez-vous derrière les fragments pour éviter l'onde




Toutes les 60 s, une fois que Skopyron atteint les 100 points d'énergie, il libère l'énergie accumulée par son 
 Onde de choc
 
infligeant des dégâts physiques modérés et repousse de plusieurs mètres les personnages-joueurs en arrière. Il est toutefois possible d'ignorer cette mécanique notamment par les 
 Fragments brisés
 laissés au sol après avoir infligé des dégâts à Skorpyron de son 
 Exosquelette chitineux
 
en se cachant derrière les carapaces bleues disposées aléatoirement au sol sans être dans sa ligne de vue pendant les 3 s qui suit l'incantation de l'onde de choc. Les fragments seront ensuite détruits et veillez à infliger 2,5% points de dégâts au boss entre deux Onde de choc pour avoir toujours au moins 1 fragment actif pour se protéger. 
 
 
 
Citation:
 En cas d'échec : si l'un des personnages-joueurs échoue à éviter l'
 Onde de choc
 : l'effet de repoussement sera dangereux puisqu'il peut attirer les scorpides à portée 
 Voilés
 
dans les nuages arcaniques, si vous sentez que vous allez échouer, tentez de diriger votre personnage dans un espace libre de la salle. 
 
 
 



    
Citation:
Astuce(s) : Vous pouvez décaler l'utilisation d'une capacité de Skorpyron comme 
 Onde de choc
 (100% d'énergie) 
en brisant l'exosquelette prématurément en infligeant le maximum de dégâts avant de provoquer une capacité complexe à gérer. De plus, infligez énormément de dégâts pendant la Vulnérabilité de l'exosquelette : les charges d'exosquelette vont fondre à ~12/13 charges selon les points de vie descendus au cours de la phase. Les soigneurs devront utiliser un temps de recharge pour gérer les nombreux 
 Fragments cristallins
 invoqués.
 
 
 
 




Gestion des scorpides :



Les scorpides sont appelés par Skorpyron pour combattre
 
 
 
 
Régulièrement pendant le combat, Skorpyron déchaîne un son tonitruant qui appelle les scorpides proches à venir l'aider par son 
 Appel des scorpides
. Ces vagues sont composées de 5-6 scorpides cristallins (mode normal) et accompagné d'un scorpide instable (mode héroïque) pour corser légèrement les choses. Pour gérer ces scorpides, l'utilisation d'un troisième tank est plutôt recommandé pour récupérer rapidement ces dernières pour encaisser la 
 Vague d’énergie
 de tous les scorpides cristallins et d'éloigner le scorpide instable en héroïque à cause de la 
 Nuée de scorpides
 augmentant la hâte de 30% (héroïque) | 100% (mythique) de tous les scorpides à moins de 100 mètres mais surtout à cause de 
 Chitine volatile infligeant des dégâts à tous les ennemis à proximité à sa mort. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une fois que Skorpyron appelle ses scorpides 
 Voilés
 
aux alentours de la salle de combat puisqu'ils sont insensibles aux attaques de zone avant d'être engagés, les scorpides augmentent les dégâts infligés de 5% (normal) | 10% (héroïque) toutes les 7 s par la 
 Faveur des scorpides
 
tant qu'ils sont en vie. Les DPS devront être efficaces pour les vaincre au plus rapidement possible, notamment sur les scorpides instables pouvant être redoutable très rapidement par la vague d'énergie qui s'accumule avant que le scorpide instable augmente la hâte de 30% avec 
 Nuée de scorpides

 
 
 
  • Le tank secondaire récupère tous les scorpides cristallins pour encaisser 
     Vague d’énergie
     : (AOE requise)
    •  Utilisez vos techniques de réduction de dégâts lorsque la vague d'énergie par les attaques de mêlée ne s'accumule de trop
    •  Remontez
       cet effet périodique qui s'accumule au fur et à mesure des attaques en mêlée
    •  N'hésitez
       pas à utiliser des techniques d'étourdissements ou contrôles pour mitiger les dégâts subis du tank
  •  Le tank tertiaire récupère le scorpide instable pour gérer 
     Chitine volatile (focus requis)
    •  Éloignez 
      ce scorpide de 15 mètres de vos alliés pour éviter l'explosion de la chitine volatile
    •  Soyez vigilent
       aux dégâts subis par les alliés qui restent à proximité du scorpide avec 
       Chitine volatile
    •  Attribuez
       vos DPS distance sur ce dernier pour le vaincre avant qu'il ne lance 
       Nuée de scorpides
       au bout de 20 s
    •  
      Les DPS de mêlée devront éviter de taper le scorpide instable pour ne pas subir la détonation à sa mort
La 
priorité DPS est ainsi la suivante : 
 
 
 
Scorpide cristallin (AOE) > 
Scorpide instable (FOCUS) > Skorpyron
 
 
 
 
 
 
 
 
Exosquelette : 
 
 
 

Un fragment brisé protège de l'onde de choc
 
 
 
 
La majeure partie du combat, Skorpyron est protégé par un 
 Exosquelette chitineux
 
de cristaux qui réduit les dégâts subis de 1% par charge jusqu'à 25% au maximum. Cette coquille de cristaux se brise au fur et à mesure que Skorpyron subit des dégâts jusqu'à dissiper entièrement ses charges pour devenir 
 Vulnérabilité de l’exosquelette
 
pendant 15 s et augmenter ensuite les dégâts qu'il subit de 45%. Au cours du combat, Skorpyron lance sa vulnérabilité de l'exosquelette à 75%, 50% et 25% de ses points de vie 
 
 
 
Notre tableau ci-dessous vous indique le schéma général qu'emprunte le boss en fonction de ses points de vie : 
 
 
 
















Nb de charges


% de réduction de dégâts


Augmentation de dégâts


100% points de vie


 Exosquelette
 (x25)



Réduit les dégâts subis de 25%


 Imprégnation
 (0)



80% points de vie


 Exosquelette
 (x05)



Réduit les dégâts subis de 05%


 Imprégnation
 (0)



75% points de vie


 Exosquelette
 (x00)



Dégâts infligés de 45% (15 s)


 Imprégnation
 (0)



70% points de vie


 Exosquelette
 (x20)



Réduit les dégâts subis de 20%


 Imprégnation
 (1)



10% points de vie


 Exosquelette
 (x10)



Réduit les dégâts subis de 10%


 Imprégnation
 (3)



Citation:




En mode héroïque : le 
 Fragment brisé
 est déclenché par 
 Fragments cristallins
 
infligeant des dégâts à l'ensemble des personnages-joueurs au moment de l'impact du fragment. Si vous infligez trop de dégâts à Skorpyron dans un délai très court de temps comme pendant l'héroïsme, les soigneurs devront prévoir un temps de recharge de soins comme une 
 Tranquillité de druide 
 Totem de marée de soins du chaman pour aider à remonter le raid. 
 
 
 






Une fois que Skorpyron est en mode 
 Vulnérabilité de l’exosquelette
 
après avoir perdu entièrement son exosquelette chitineux : infligez-lui le maximum de points de dégâts dans ce laps de temps pour profiter de l'augmentation de dégâts significative puisqu'il est également étourdi pendant 15 s et n'utilisera aucune compétence pendant cette vulnérabilité. Quand il reprend ensuite ses esprits, Skorpyron inflige désormais 10% (normal) | 15% (héroïque) jusqu'à la fin du combat par son 
 Exosquelette imprégné
 (cumulable) 
de l'énergie du Puits de la nuit. Lorsque le combat sera presque achevé, Skorpyron sera à 3 charges de son 
 Exosquelette imprégné
 
le rendant ainsi plus redoutable. 
 
 
 

Skorpyron est un premier boss introductif du Palais sacrenuit sans grande difficulté majeure mais certaines mécaniques doivent être gérées avec précaution notamment pour éviter la déflagration focalisée ou se protéger des ondes de chocs sans se positionner devant le boss sous peine d'être découpé en morceaux par ses grosses pinces. Les scorpides appelés devront être gérés par vos techniques de zone tandis que les techniques mono-cible feront éclater l'exosquelette du boss pour lui infliger davantage de dégâts. 
 
 
 
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

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