les saigneurs écarlates :: HELYA
   
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HELYA

 
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Arra
Invité

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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:01 (2016)    Sujet du message: HELYA Répondre en citant




"Notre guilde va partir au Jugement des Valeureux dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu'il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour Helya... c'est pareil qu'au donjon ? HELP". Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Helya dont celle-ci réside dans la gestion des nombreuses créatures pour éviter d'en être submergé par les capacités dévastatrices... Mais Helya est un boss complexe avec plusieurs mécaniques : 
 
 Général :
  • En première phase : 100% à 65%
    • Restez espacés de quelques mètres afin d'éviter que l' 
       Orbes de corruption
       
      n'augmente pas ses dégâts rapidement.
    • Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes fixés par l' 
       Orbe de corruption
       
      (de préférence aux extérieurs de la salle).
    • Ne restez pas dans la zone de 10 mètres de l' 
       Orbes de corruption
       
      sous peine d'augmenter ses dégâts de 100% (cumulable).
    • Dans la mesure du possible, éloignez les 
       Souillure de la mer
       
      à des endroits libres pour ne pas engendrer des déplacements à vos alliés.
    • Une fois que vous êtes dissipés de 
       Souillure de la mer
       
      sortez de la zone verte de 8 mètres pour ne pas subir 
       Essence corrompue
      .
    • Lorsqu'Helya est à 100% d'énergie (40 s) : évitez de rester dans le cône du 
       Souffle fielleux
       dans la direction du tank.
    • Ne restez pas à l'emplacement de la formation des globules sous les 5 mètres pour éviter des dégâts majeurs.
    • Sortez des flaques de 
       Liquéfaction fielleuse
      , une fois que les gelées fielleuses détonnent à la fin des 20 secondes.
    • Utilisez une rotation de personnage-joueurs avec une immunité pour encaisse 
       Coup de tentacule
       toutes les 30 s :
    • Si vous ne disposez pas d'immunités pour gérer toutes les tentacules :
      • Tentacule à l'avant : encaissée par toutes les classes de mêlée + tank principal avec un CD défensif.
      • Tentacule à distance : encaissée par les soigneurs et distances qui ne sont pas occupés avec 
         Orbes de corruption
         
        ou 
         Souillure de la mer
        .
    • Plus vous aurez de personnages-joueurs à encaisser 
       Coup de tentacule
       
      : moins celle-ci inflige de dégâts sur les personnes désignées.
    • Vous pouvez toutefois ajuster en assignant 5-6 personnages-joueurs avec un CD défensif robuste pour encaisser la frappe.
    • Passez Helya à 65% de ses points de vie s'il ne reste pas de gelées fielleuses actives avec son 
       Souffle fielleux
      .
  • En deuxième phase : 65% à la destruction de 9 tentacules
    • Terminez rapidement la deuxième phase pour éviter que le 
       Torrent
       ne tue instantanément les joueurs si Helya dispose de trop de 
       Levée de tempête
      .
    • Évitez les séries de vagues de 
       Fureur de Helya
       
      pendant 30 s dont les dégâts augmentent de 25% par vague à cause de 
       Tempête déchaînée
      .
    • Pour évitez ces vagues, déplacez-vous ENSEMBLE à une plateforme supérieure à gauche ou à droite afin de gérer les tentacules et renforts.
    • La première vague du 
       Fureur de Helya
       
      en début de phase 2 devra être encaissée pour gérer les adds en bas : les dégâts seront mineurs.
    •  Fureur de Helya
       
      permet également de nettoyer la salle des 
       Liquéfaction fielleuse
       
      (P1) et 
       Décomposition
       (P2).
    • Les renforts d'Helya : Crasseigneur et Marin de la garde de nuit apparaissent aux extrémités à la fin de 
       Fureur de Helya
      .
    • Marin de garde de nuit 
      • Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par 
         Pas de quartier
         
        avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
      • Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.
    • Crasseigneur : 
      • Évitez de rester à proximité du tank pour ne pas rester dans le cercle autour de lui à cause de 
         Frappe de l'ancre
        .
      • Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
      • Espacez-vous de 5 mètres à la fin de 
         Pourriture fétide
         
        qui dure 9 secondes pour éviter d'infliger des dégâts et de répandre cet affaiblissement aux alliés.
      •  Pourriture fétide
         
        est appliqué régulièrement sur des personnages-joueurs aléatoires avec 3 charges.
      • Chacune des charges est supprimée toutes les 3 secondes : inflige des dégâts physiques et réduits les soins reçus de 10% (normal) | 15% (héroïque) par charge.
      • Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa 
         Nova de vase
         
        (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
    •  Serviteurs putréfiés
       : 
      • Regroupez-vous afin que les serviteurs putréfiés se rassemblent à cause de la fixation aléatoire via 
         Atteint de la rage
        .
      • Utilisez régulièrement vos effets d'étourdissement, repoussements ou ralentissements si nécessaire pour contrôler ceux-ci.
      • Sortez des zones (flaque verte) de 
         Décomposition
         lorsqu'ils sont vaincus pour ne pas subir les dégâts.
  • En troisième phase : 46% à 0%
    • Gérez 
       Souillure de la mer
       
      comme en première phase pour déposer les 
       Essence corrompue
       après dissipation.
    •  Orbes de corruption
       
      se transforme en 
       Orbe de corrosion
       
      : fonctionne de la même manière.
    • Ces orbes créent des flaques de 
       Décomposition
       
      sur le passage qui inflige des dégâts de Nature.
    • Optimisez l'espace de combat pour éviter que les flaques de 
       Décomposition
       
      ne submerge l'espace de combat trop rapidement.
    •  Souffle fielleux
       se transforme en 
       Souffle corrompu
       : fonctionne de la même manière.
    • Lorsqu'Helya est à 100% d'énergie (40 s) : évitez de rester dans le cône du 
       Souffle corrompu
       dans la direction du tank.
      •  Rendez-vous dans les zones de gerbe de magie d'ombre des 
         Axion corrompu
         
        avec un CD défensif et absorbe les points de vie rendus.
    • Gérez les créatures de Helheim : serviteur putréfiés et marin de la garde de nuit.
      • Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par 
         Pas de quartier
         
        avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
      • Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.
      • Ne restez pas dans les zones de 
         Décomposition
         tant que 
         Fureur de Helya
         
        n'aura pas nettoyé la plateforme.
    • En cas de survie faible (et/ou l'axion en héroïque) : rendez-vous sur une plateforme supérieure pour éviter la 
       Fureur de Helya
      .
 DPS :

  • En première phase :
    • Descendez les 5 gelées fielleuses du 
       Souffle fielleux
       au minimum de points de vie pour réduire l'impact de 
       Liquéfaction fielleuse
      .
    • Laissez les gelées à proximité d'Helya pour les classes de mêlée tandis que les distances s'occupent des gelées éloignées (notamment sur les hauteurs).
    • Optimisez votre DPS afin de ne pas laisser plusieurs gelée à 100% tandis que les autres seront à 5% de leurs points de vie.
  • En deuxième phase :
    • Terrassez les 9 tentacules d'ancrage avant que le 
       Torrent
       
      d'Helya n'inflige trop de dégâts aux membres du groupe.
    • Utilisez le maximum de vos enchaînements pour maximiser vos dégâts sur les renforts ET le tentacule en même temps.
    • Effectuez la priorité de DPS suivante :
       Marin de la garde de nuit > 
       Crasseigneur > 
      Serviteur putréfié > Tentacule d'ancrage
    • Tuez rapidement le Marin de la garde de nuit en priorité à cause de 
       Lanterne des ténèbres
      .
    • Les mêlées resteront sur le marin de la garde de nuit en priorité à cause de la 
       Nova de vase
       
      du crasseigneur imposant des déplacements.
    • Réalisez le maximum de votre AoE pour tomber les serviteurs putréfiés rapidement lorsqu'ils sont regroupés.
    • Terrassez les serviteurs putréfiés qui durent longtemps à cause de 
       Vigueur
       qui s'accumule.
  • En troisième phase :
    • Ajoutez une pression de DPS supplémentaire sur le Marin de la garde de nuit à cause de l'augmentation de points de vie via 
       Ralliement des kvaldirs
      .
    • Tuez les serviteurs putréfiés à l'aide de vos AoEs avant que 
       Vigueur
       qui s'accumule de trop.
    • Effectuez la priorité de DPS suivante :
       Marin de la garde de nuit > 
      Serviteur putréfié > 
      Helya
    • Tuez rapidement Helya avec tous vos temps de recharge DPS avant d'être submergé par les dégâts.

 HEAL :

  • En première phase : 
  • En deuxième phase :
    • Soyez vigilent aux personnages-joueurs aléatoires victime du 
       Torrent
       
      d'Helya notamment si la phase dure longtemps à cause de 
       Levée de tempête
       
      qui augmente ses dégâts de 5%.
    • Utilisez vos soins de zone pour remonter les dégâts périodiques sur le raid qui encaisse la 
       Lanterne des ténèbres
       comme dans la Gueule des âmes.
    • La première 
       Lanterne des ténèbres
       se produit
       après 30 secondes de l'apparition du marin de garde de nuit.
    • Utilisez un puissant et très robuste temps de recharge si la 
       Lanterne des ténèbres
       
      se produit une seconde fois (ceci ne doit pas arriver).
    • Soyez vigilent à la survie du tank sur le marin par la 
       Rage fantomatique
       sur 
      6 s | crasseigneur par 
       Frappe de l'ancre
       
      pendant 6 s.
    • Remontez les personnages-joueurs de 
       Pourriture fétide
       lorsqu'il reste 1 à 2 charges pour ne pas mourir à la fin de cette technique.
    • Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs fixés par 
       Atteint de la rage
       
      si la 
       Vigueur
       
      ne s'accumule de trop.
    • Soignez les personnages-joueurs qui restent sur les zones (flaque verte) de 
       Décomposition
      .
  • En troisième phase :

 TANK :

  • Restez à portée de mêlée d'Helya à longueur du temps pour éviter de déclencher 
     
    Nova corrosive.
  • En première phase :
  • En deuxième phase :
    • Espacez et récupérez une des deux monstruosités : Crasseigneur et Marin de la garde de nuit.
    • Positionnez chacun de ces adds à proximité d'un tentacule pour maximiser les effets d'enchaînements.
    •  Marin de la garde de nuit
       : Utilisez un temps de recharge défensif lorsqu'il entre régulièrement en 
       Rage fantomatique
       
      pendant 6 s.
    •  Crasseigneur
       :
      • Utilisez un puissant temps de recharge défensif pour encaisser 
         Frappe de l'ancre
         
        à cause de l'augmentation de 400% dégâts subis pendant 6 s.
      • Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
      • Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa 
         Nova de vase
         
        (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
  • En troisième phase :
    • Positionnez Helya à gauche ou droite (définissez au préalable avant le début du combat) par le tank principal pour placer son 
       Souffle corrompu
      .
    •  Ne positionnez pas
       trop Helya vers les extérieurs de la plateforme pour éviter que les axions atteignent les plateformes supérieures par le 
       Souffle corrompu
      .
    • Échangez le boss à chaque utilisation du 
       Souffle corrompu
       
      à cause de 
       Haine noire qui réduit vos soins reçus de 90% pendant 10 s.
    • Récupérez le marin de la garde de nuit par le tank secondaire et utilisez un temps de recharge s'il active la 
       Rage fantomatique
      .
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

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