les saigneurs écarlates :: Iskar
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Iskar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les saigneurs écarlates Index du Forum -> Warlords of Draenor -> Techs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helgar
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 490
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Le combat contre le Seigneur de l’ombre Iskar va se dérouler en 2 phases. La phase 1 qui va se répéter 4 fois opposera les joueurs à Iskar qui sera au sol. Il y aura plusieurs compétences à gérer pendant cette phase. La phase 2 durera quant à elle 40 secondes à chaque fois. Iskar va disparaître et sera inaccessible aux joueurs. Il faudra à ce moment gérer des adds.
La phase 2 se déclenchera à 70 % de vie du boss, puis à 45 % et enfin à 20 %. À chaque nouvelle P2, il y aura un nouveau type d’add à gérer.
Ce combat aura cependant une particularité. Certaines compétences ne pourront être gérées qu’avec l’Oeil d’Anzu. Cet objet devra être passé entre les membres du raid pour annuler des debuffs ou interrompre des sorts. Si ce n’est pas fait, le raid prendra d’énormes dégâts et cela signifiera probablement un wipe rapide.
Pour cela, TOUS les joueurs du raid devront s’échanger l’Oeil, mais pas n’importe comment. Il faudra faire attention aux debuffs présents sur les joueurs pour leur envoyer l’Oeil à ce moment-là, ou en prévision d’attaque à venir du boss ou des adds.
Le mieux pour cela est que chaque joueur affiche l’interface du raid avec les différents debuffs importants. Si ce n’est pas le cas, il faudra impérativement être en communication vocale et avec une grande rigueur de la part de chacun.
Outre le raid qu’il faut surveiller, il y a une macro simple à faire pour pouvoir envoyer l’Oeil à d’autres joueurs avec une macro mouseover. Cela vous évitera de sélectionner le joueur pour ensuite lui envoyer l’Oeil avec l’extra-bouton (elle marche même avec le client français).
/target [@mouseover]
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget

EDIT: il y a aussi l'add on Iskar assist a la place de la macro
 

Le joueur qui porte l’Oeil devra être surveillé par les soigneurs du raid, car il aura un debuff lui infligeant des dégâts : Radiance d’Anzu. Plus longtemps il porte l’Oeil, plus il aura de stacks, et plus il subira de dégâts. Il faut donc régulièrement s’échanger l’Oeil même s’il n’y a pas de capacité à gérer. Les stacks mettent quelques secondes ensuite à disparaître une fois que le joueur s’est débarrassé de l’Œil.
Si personne ne porte l’Oeil et qu’il se trouve au sol, il inflige alors des dégâts à tous les joueurs proches à cause de Radiance incontrôlée. De manière générale, une fois le combat débuté, l’Oeil doit être ramassé et ne jamais être hors de contrôle par un joueur.
 


Phase 1 : Iskar au sol

 
La phase 1 va demander de gérer 4 compétences du boss. Pendant toute cette phase, le combat sera du monocible pur avec des déplacements réguliers à faire suivant ce qu’il se passe dans le raid.
- Iskar va lancer régulièrement Vents fantasmatiques sur 5 joueurs du raid. Ces joueurs vont alors être repoussés par un vent imaginaire, mais qui risque de faire tomber les joueurs de la plateforme du boss. Plus longtemps les joueurs auront ce debuff, plus le vent sera puissant, et même sous augmentation de vitesse, il deviendra impossible de lutter contre.
Le joueur avec l’Oeil devra l’envoyer sur un des 5 joueurs avec le debuff, ce qui aura pour effet d’arrêter immédiatement le vent sur ce joueur. Celui-ci devra alors envoyer l’Oeil sur un des 4 autres joueurs et ainsi de suite. C’est pour cela qu’il faut particulièrement bien surveiller ce debuff pour que les 5 joueurs soient très rapidement dispell.
Pendant que le vent souffle, les joueurs peuvent incanter leur sort sans être interrompus, mais s’ils se déplacent alors leur incantation s’arrête. Dans la mesure du possible, essayer toujours d’envoyer l’Oeil en premier sur les tanks puis les soigneurs puis les dps.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Le boss possède une deuxième compétence qui doit être gérée avec l’Oeil. Il s’agit de Blessures fantasmatiques. 5 Joueurs vont recevoir ce debuff ce qui va leur faire des dégâts et leur mettre un DoT (30 000 dégâts toutes les 2 s) qui ne s’arrêtera que si une des deux conditions suivantes est remplie :
- La vie du joueur avec le debuff remonte au-dessus de 90 %. Le debuff disparait à ce moment. C’est la solution à privilégier sauf, si les soigneurs ont peu de mana ou que le joueur est la cible d’une des autres compétences d’Iskar.
- Si le joueur avec le debuff reçoit l’Oeil, alors le DoT se termine et il n’y a plus besoin de le soigner et de le remonter immédiatement. Le joueur avec l’Oeil doit donc surveiller le raid ou écouter les consignes de son raid leader pour savoir s’il doit envoyer l’Oeil sur un des 5 joueurs.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu, ou les joueurs doivent être remontés à 90 % de PV.
 
- Iskar va ensuite régulièrement lancer le sort Chakram gangrené. Il va incanter pendant 4 secondes ce sort avant de le lancer. Au début de son incantation, 3 joueurs sont marqués, avec une icône de cible au-dessus de leur tête. Il s’agir toujours du tank en cours, d’un dps mêlée, et d’un joueur à distance. À la fin de l’incantation de son sort, il va lancer son Chakram sur le joueur à distance, qui rebondira ensuite sur le dps mêlée, avant d’aller sur le tank puis de revenir sur le boss.
Les 3 joueurs ciblés doivent impérativement s’écarter du raid en allant à des positions prédéfinies auparavant pour chaque rôle (l'off tank quant à lui devra reprendre le boss). Dans un premier temps, cela évitera que des joueurs soient sur le chemin du chakram. Dans ce cas-là, chaque joueur touché encaissera 90 000 points de dégâts de feu. Quant aux joueurs marqués, ils vont exploser et faire 90 000 dégâts à tous les joueurs du raid. Cependant, ces dégât sont réduits plus la distance entre eux et le raid est importante.
Il faut donc que les joueurs marqués s’éloignent du raid, mais aussi les uns des autres pour ne pas prendre trop de dégâts eux-mêmes. Deux possibilités sont faisables. Les joueurs vont tous sur le côté du raid, ou bien derrière le boss. Prédéfinissez les emplacements au préalable et marquer les avec les symboles disponibles de base dans WoW.
 
- Iskar fera ensuite une dernière compétence qui n’a pas d’interaction avec l’Oeil d’Anzu. Il s’agit de la Combustion gangrenée. Un rayon gangrené va cibler un joueur et le suivre en laissant du Gangrefeu sur son passage. Rien de bien compliqué pour gérer ce rayon. Il faut cependant éviter d’amener le rayon sur les spots utilisés pour gérer le Chakram. Si vous restez dans le rayon ou que vous marchez dans le feu, celui-ci vous fera 92 000 dégâts toutes les 1,5 seconde.
 
 


Phase 2 : Iskar en vol

 
Lorsque la vie d’Iskar va atteindre 70 %, 45 % et 20 %, il va alors disparaître et s’envoler. Il ne pourra pas être ciblé, et à la place les joueurs vont devoir affronter des adds. Pendant cette phase, la Combustion gangrenée se déclenchera toujours régulièrement et vous devrez donc continuer à faire attention au feu.
- De plus, Iskar va intervenir 2 fois pendant la phase pour lancer Déflagration focalisée à chaque fois. L’incantation de ce sort prend 12 secondes, ce qui va laisser le temps au raid de se placer en conséquence. Le sort va en effet faire 764 000 de dégâts répartis entre toutes les cibles devant lui. Iskar ciblera invariablement le joueur avec L’Oeil d’Anzu.
 
Si à la première phase 2, il va apparaître 6 parias et 1 prêtre, sur les phases suivant, un nouvel add va faire son apparition à chaque fois suivant l’ordre suivant :
- Première phase 2, 70 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu et de 6 Parias illusoires
- Seconde phase 2, 45 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu, un Gardien gangre-ombre et de 6 Parias illusoires.
- Troisième phase 2, 20 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu, un Gardien gangre-ombre, un Corbeau gangrené et de 6 Parias illusoires.
Les Parias illusoires n’ont rien de particulier et seront à gérer en dernier ou via les cleaves.
- Le Prêtre de Terokk corrompu sera la priorité du raid, et ce quelle que soit la phase 2. Il va lancer Oblitération fantasmatique sur plusieurs joueurs. Ils auront alors le debuff Gangrebombe fantasmatique qui va exploser au bout de 5 secondes, ce qui fera de gros dégâts à tous les joueurs à moins de 8 mètres. Ces bombes peuvent être dissipées, mais il y a un moyen plus rapide de les faire disparaître. Si un soigneur reçoit l’Oeil à ce moment-là, il verra alors qu’un joueur à une Gangrebombe sur lui. En dissipant cette bombe spéciale, cela la faire disparaître ainsi que toutes les Gangrebombe fantasmatique.
Il est donc primordial qu’un soigneur reçoive l’Oeil à ce moment-là pour gérer simplement les bombes.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Le gardien gangre-ombre n’apparaîtra que sur la 2e et 3e phase 2. Il devra être tué juste après le prêtre corrompu. Il va essayer de lancer le sort Gangreconduit, ce qui doit être impérativement interrompu, sinon il lancera en boucle des Chaines d’éclairs gangrenés. Autant dire que s’il se met à lancer ce sort, cet add risque de décimer votre raid rapidement.
Cependant pour interrompre ce sort, il faut impérativement porter l’Oeil d’Anzu sinon on ne peut pas le faire. Il faudra donc quand les add vont apparaître que l’off tank porte l’Oeil, et qu’il le passe à un soigneur quand le Prêtre va poser ses bombes. Une fois les bombes dissipées, on repasse l’Oeil au même tank pour qu’il puisse continuer de kick l’add sans problème.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Lors de la dernière phase 2, un Corbeau gangrené va se rajouter aux autres add. Celui-ci devra être pris par le même tank qui fait les kicks sur le gardien gangre-ombre. En effet cet add va poser un debuff, Corruption fantasmatique, sur le joueur qui le tank. Si ce joueur à l’Oeil d’Anzu sur lui, l’add ne pourra pas poser son debuff. S’il y arrive, le tank doit alors s’éloigner du raid et être particulièrement bien soigné pendant toute la durée de la corruption.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
Si les choses se passe bien, durant la première P2, les soigneurs s’échangeront l’Oeil pour pouvoir dissiper les bombes.
Pendant la 2e P2, l’off tank aura l’Oeil la majorité du temps pour kick les Gangreconduits, et le passera à un soigneur uniquement quand les bombes seront posées.
Pendant la 3e P2, l’off tank aura l’Oeil la majorité du temps pour kick les Gangreconduits et ne pas attraper le debuff Corruption fantasmatique, et le passera à un soigneur uniquement quand les bombes seront posées.
 
Comme vous pouvez le voir, ce combat nécessite une très bonne gestion de l’Œil pour gérer les différentes techniques, que ce soit en P1 ou P2. Le moment le plus dur sera probablement la 3e phase 2 qui nécessitera une bonne gestion de l’Œil entre le tank et les soigneurs pour éviter que les bombes n’explosent et que le tank se retrouve corrompu. Évidemment il faudra bien faire attention à ce moment-là au souffle d’Iskar qui va se diriger vers le porteur de l’Œil.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aviendha
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:21 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

En résumé, cela donne ceci:

GENERAL :
  • Récupérez l' 
     Œil d'Anzu dès l'engagement d'Iskar au corps à corps pour éviter le déchaînement de la 
     Radiance incontrôlée.
  • Transférez l'
     Œil d'Anzu à un allié lorsque vous êtes à plus de 2 voir 3 piles de 
     Radiance d'Anzu.
  • Transférez l'
     Œil d'Anzu à un allié pour dissiper les effets néfastes :
     Vents fantasmatiques 
    et 
     Blessures fantasmatiques.
  • Préparez votre interface/macro/addon (partie stratégie) pour visualiser les affaiblissements sur les portraits de raid pour gérer l' 
     Œil d'Anzu
  • Phase terrestre :
    • Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes fixé par la 
       Combustion gangrenée
       pour déposer des flaques gangrenées à des emplacements judicieux : déposez les flammes gangrenées à un même point si vous disposez d'un temps de recharge défensif.
    • Évitez les flaques de flammes au sol de la 
       Combustion gangrenée
      .
    • Lorsque vous êtes la cible de 
       Chakram gangrené
       : 
      • La composition est la suivante : 1 DISTANCE | 1 MELEE | 1 TANK.
      • Formez un triangle par les trois-joueurs fixés à des positions fixes pour faire rebondir le chakram de manière optimale.
      • Espacez-vous au plus loin de l'explosion du Chakram gangrené pour minimiser les dégâts subis.
      • Ne restez pas sur la trajectoire du Chakram.
    • Courrez dans le sens opposé des 
       Vents fantasmatiques pour ne pas tomber dans le vide.
    • Utilisez un temps de recharge défensif si vos points de vie sont bas à cause de 
       Blessures fantasmatiques
       pour soulager vos soigneurs.
    • Envoyez l' 
       Œil d'Anzu aux personnages-joueurs affectés de 
       Vents fantasmatiques en priorité pour dissiper l'illusion puis 
       Blessures fantasmatiques s
      i les points de vie de vos alliés sont bas.
  • Phase aérienne : 80% | 55% | 30%
 DPS :
  • Pendant les transitions, établissez une priorité DPS :
    •  Gardien gangre-ombre
    •  Prêtre de Terokk corrompu
    •  Corbeau gangrené
    •  Paria arakkoa
  • Interrompez rapidement le 
     Gangreconduit du gardien en tenant l' 
     Œil d'Anzu.
 HEALS :
 TANKS :
  • Utilisez un temps de recharge défensif si vous êtes victime de 
     Blessures fantasmatiques 
    : vos soigneurs auront des difficultés à vous remonter.
  • Échangez-vous le Seigneur de l'Ombre Iskar à chaque utilisation de 
     Chakram gangrené
    .
  • Déplacez-vous à votre marqueur assigné pour déposer votre 
     Chakram gangrené
    .
  • Soyez vigilent au troisième et dernier retour du 
     Chakram gangrené
     
    après l'explosion sur le tank.
  • Récupérez les nombreux serviteurs à chaque transitions 80, 55 et 30% en vous répartissant plus où moins les adds.
  • A partir de la troisième vague à 30%, éloignez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de 
     Corruption fantasmatique 
    du corbeau gangrené.
  • Interrompez rapidement le 
     Gangreconduit du gardien en tenant l' 
     Œil d'Anzu.
  • Échangez-vous le corbeau gangrené à chaque fois que vous êtes victime de 
     Corruption fantasmatique.
  • Attendez de recevoir l'
     Œil d'Anzu dans la mesure du possible pour dissiper la corruption fantasmatique.


source: http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-18/seigneur-de-lombre-iskar/
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:14 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

/target [@mouseover]
/run SetRaidTarget("target",2)
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget


ajoute une ico au sur le joueur qui réceptionne



Power aura : (page globale 1) faites Importer

Version:4.28.3; b:0.1216; buffname:Combustion gangrenée; gg:0.0706; begin:1; unitn:player; bufftype:2; texture:7; aurastext:BOUGE; anim1:11; size:1.6; optunitn:true; wowtex:true; groupOrSelf:true; gb:0.2039; g:0.0157; y:96


Version:4.28.3; b:0.1216; buffname:Gangrebombe; gg:0.0706; begin:1; unitn:player; bufftype:2; texture:7; aurastext:BOUGE; anim1:11; size:1.6; optunitn:true; wowtex:true; groupOrSelf:true; icon:ability_felarakkoa_feldetonation_red; gb:0.2039; g:0.0157; y:96


Version:4.28.3; b:0.0588; buffname:Radiance d’Anzu; gg:0.0706; begin:1; unitn:player; bufftype:2; texture:10; stacksOperator:=; aurastext:BOUGE; anim1:11; stacks:3; size:1.6; optunitn:true; wowtex:true; groupOrSelf:true; icon:spell_burningbladeshaman_blazing_radiance; gb:0.2039; g:0.8902; y:96


Version:4.28.3; buffname:Chakram gangrené; r:0.3804; gg:0.0706; begin:1; x:-470; unitn:player; bufftype:2; texture:12; aurastext:BOUGE; anim1:11; size:1.26; optunitn:true; wowtex:true; groupOrSelf:true; icon:ability_arakkoa_spinning_blade; gb:0.2039; g:0.3804; y:96
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:59 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/c29d8c7d-2d9d-46c5-9d6e-5d1895bbf72…


Ce qu'il faut retenir :

Dps raid : 59 k  autant dire à chier

Fel Detonation :   gestion à chier

Chakram : dans la moyenne mais peut mieux faire

Focused blast  :  on oublie de se pack

Vents fantesmatique : score perso 1.1 / score raid 7,7 sec avant pingpong encore à chier

Le dispell : 6sec / joueurs encor nul

Arrael Maitre des dégats subis inutiles  et moi maitre du dégats infligé  (/taunt)  SOIT 11.7% évitable à tout le raid

LeS potionS : c'est toujours pas ca , en revanche je note que la popo après rez combat n'est pas comptée

le dps raid : Ivy / Eduine / Frikk  il va falloir optimiser vos perso, il serais temps de dps (désolé mais la ca nous freine)

les heals spé overheal : rajoutez de la hate
Revenir en haut
Arra
Officier

En ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:57 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

je suis tout d'accords avec toi djef mais tu mets un wype là ....suivant les autres wype sa change beaucoup.....et suivant le kill encore plus aussi ...je te laisse regarder le kill  Okay


http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/c29d8c7d-2d9d-46c5-9d6e-5d1895bbf72…


en comparant le wype 4 que t'as pris en référence et le kill que je prend pour se qui me concerne en dommage encaissés tu prends presque le triple (1.2 millions) de mes dommages pris pendant le wype 4 (562k) au cours du Kill due biensur à ta mort tu me dira...mais regarde au wype 4 je suis dead aussi gros  Okay  


Donc maitre des dégats si tu veux j'accepte le titre en jouant sur les pourcentages mais pas sur la quantités de dégats pris en chiffre réel  Smile


Deuxième point pour les potions pour les heals : c'est une popo de mana que je prend rend 34k de mana et je vais pas m'en prendre une pré-combat zéro effet car full mana au début combat  ..donc la pré-combat pour heal pour ma part ni compte pas ....je dis bien pour les heals ^^ ...car je comprends tout à fait l'utilité de la pré-combats pour les dps et tank mème si infime soit elle Okay
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Déc - 17:21 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Ok pour le last  mais ce sont les dégats subis par les erreurs de tout le raid et non mon ptit arra en spé rotissoire dans les flammes  ou un mauvais placement sur le noeil
Les chakram mal placé qui mont fait bien mal, et les nova sans oublier les dispells ^^
mais je te rassure c'était juste un petit taunt à cause de ton super stuff

en heal le truc chiant c'est bien les potions ^^ intell ou mana ?  lorsque je pratiquais encore cette discipline je commençais avec une potion intel sur les combats où les dégâts subis en début de combat n'était pas très important et faisait quelques gros spell de dps sur le boss
mon record était de 58k en une attaque à ulduar ^^

Après j'ai une petite astuce à offrir :

vous pouvez utiliser la Fronde sempervirente à utiliser APRES les rush hps en plus de la potion mana ou d'intell déjà utilisée pendant le rush celle-ci vous rendra 90% si aucun dégâts subis pendant 6sec

Ps : Le Mouse-clic c'est le mal absolu pour tout dps-tank
Revenir en haut
Helgar
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 490
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:48 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Je vais te dire que je mouse clic depuis que j ai créé mon démo sur khaz modan a la sortie de wow, avant wow se fut jeux a gogo pour ma nes, super nes, n64, game cube, wii, wiiU, psx, ps2, ps3 ps4, dreamcast, neo geo, et toutes les game boys: donc manette. Je suis incapable de jouer au clavier hors mis les 4 flèches a coté du pavé numérique. Si je fait un try avec des raccourcis clavier le combat partira en sucette au bout de 10s.
_________________
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 06:06 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

tu joue depuis longtemps d'après ce que je voie, et il ne semble pas non plus te déranger de mettre un peu d'oseille dans un jeu passionnant. Alors pourquoi ne pas prendre une vraie manette de pc -> un pad ? C'est vraiment plus agréable que le clavier ou n'importe quelle manette de jeu, sans oublier les fonctions ajoutées (plus besoin de spam comme un bâtard ses touches), les macro y compris sur les jeux qui ne sont pas conçus pour, etc...

Je te recommande vraiment d'essayer c'est très intuitif après une prise en main rapide

par exemple le logitech G13

Revenir en haut
Guava
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 281
Localisation: Brussel

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:40 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Djef a écrit:
http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/c29d8c7d-2d9d-46c5-9d6e-5d1895bbf72…


Ce qu'il faut retenir :

Dps raid : 59 k  autant dire à chier

Fel Detonation :   gestion à chier

Chakram : dans la moyenne mais peut mieux faire

Focused blast  :  on oublie de se pack

Vents fantesmatique : score perso 1.1 / score raid 7,7 sec avant pingpong encore à chier

Le dispell : 6sec / joueurs encor nul

Arrael Maitre des dégats subis inutiles  et moi maitre du dégats infligé  (/taunt)  SOIT 11.7% évitable à tout le raid

LeS potionS : c'est toujours pas ca , en revanche je note que la popo après rez combat n'est pas comptée

le dps raid : Ivy / Eduine / Frikk  il va falloir optimiser vos perso, il serais temps de dps (désolé mais la ca nous freine)

les heals spé overheal : rajoutez de la hate


Je ne suis pas du tout pour le ton employé  Smile


Par contre je persiste ... Y a un point qu'on loupe :
Utilisation du cheat anneau DPS : à chier Smile 


Je persiste ... Faut utiliser l'anneau pendant les ADD où l'on fait max DPS, en essayant de faire proc le CD de fin au retour du boss Smile sur les adds en spé multi je crache 100K+ DPS, contrasté par un 50K+DPS en mono sur le boss ... Et surtout, si on le crac au pull, t'as 2 DPS qui font devoir bouger pour le disque, et en l’occurrence, pour un CAC ... C'est un CD de perdu :'(


Donc le proc de fin de la baque ... Au lieu (à titre d'exemple) passerait de 200K de dégats à 400K ... Qui plus est ... Le boss ne fait pas mal ... Ce qui fait mal ... C'est les ADD Smile


Quand on voit les ADD à 50% de leur vie au retour du boss ... C'est quand même ballot ...


Mais je rassure tout le monde Smile y a pas que sur ce boss que la bague doit parfois être gérée Smile
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:46 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi ^^, mais à peine je retire l'anneau de ma macro pour une gestion normale que quelqu'un d'autre clic dessus au mauvais moment, je ne me suis donc pas fait chier et l'ai remit en auto. après je vais installer l'addon frodo qui annoncera le trouble fait
Revenir en haut
Helgar
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 490
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:57 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Pour la gestion de l'anneau, rien de plus simple: une personne est désigné pour l'activation de celui ci. Si un autre le fait a la place du désigné, il fera un stage en tête a tête avec LE Farfadet sur TS.

PS: plus de 100 places de gagné en 2 semaines, GG a tous.
_________________
Revenir en haut
Looping
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 382
Localisation: DTC

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:14 (2015)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

J'utilise un pad aussi , c'est vraiment simpa pour ceux qui aiment pas le clavier.
Tres ergonomique et programable.
Perso j'ai un vieu model mais c'est top



Mais j'utilise quand meme ma sourie pour certaines choses
_________________
Revenir en haut
MSN
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:11 (2016)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant

Marre de voir Iskar assist planter sur le boss ?

voici une macro iskar assist sur healbot, vous devrez bien-sûr configurer les 2 débuffs pour être visible dessus.
Nommez votre macro dans un emplacemt de sort


 
Code:
/target [@hbtarget]
/run SetRaidTarget("target",6)
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget 
Revenir en haut
Djef
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:39 (2016)    Sujet du message: Iskar Répondre en citant



Le combat contre le Seigneur de l'ombre Iskar à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux phases alternées entre une phase terrestre et une phase composée de plusieurs arakkoas alors que le boss vous projette plusieurs rayon d'énergie gangrenée depuis les airs à plusieurs paliers de vie du boss (80%, 55% et 30%) pendant 40 secondes. Comme tout arakkoa qui se respecte, une mécanique unique est mise en place avec l'
 Œil d'Anzu qui permet dissiper les mauvaises illusions et jouera un rôle clef au sein du combat en jouant au ping-pong. Ce combat est le parfait mélange du Sha de la peur en héroïque à la Terrasse printanière, de Ji'kun au Trône du Tonnerre et du Roi liche à la Citadelle de la Couronne de glace pour certaines mécaniques mais le Seigneur de l'ombre Iskar tisse des illusions visant à tromper les membres du raid.

L’œil d'Anzu :

L'oeil d'Anzu attend d'être récupéré

La
principale mécanique de ce combat est la gestion de l'
 Œil d'Anzu pour contrer certaines techniques néfastes du Seigneur de l'ombre Iskar. L’œil d'Anzu est une balle qui se récupère en cliquant simplement dessus dès l'engagement du boss dont une barre d'ExtraActionButton se déverrouille pour pouvoir lancer cet œil à un allié ciblé. Toutefois, si l’œil n'est pas récupéré par un membre du raid : des dégâts de Feu croissants avec
 Radiance incontrôlée sont infligés à l'ensemble du raid jusqu'à devenir impossible d'y cliquer dessus sans s'y brûler les ailes.

L'extra bouton est déverrouillé

Ce mécanisme est similaire au Sha de la peur à la Terrasse printanière en mode héroïque dans la phase alternative pour éloigner les horreurs en jouant au ping-pong. Et bien pour Iskar, c'est exactement le même principe de ping-pong ! Chacun des membres du raid vont devoir modifier/améliorer son interface pour afficher les affaiblissements de vos alliés afin d'avoir en visuel les techniques à dissiper que nous verrons par la suite en tenant l’œil . Mais avoir en possession l’œil implique également des effets néfastes : la 
 Radiance d'Anzu vous fait subir des dégâts de Feu sur la durée. Toutes les 5 secondes, cet effet devient de plus en plus puissant et tenir cet œil une éternité sera insoutenable pour vos soigneurs surtout à partir de trois piles. Transférer l' 
 Œil d'Anzu permet de pouvoir supprimer la 
 Radiance d'Anzu 
à un rythme d'une pile perdue toutes les 2,50 sec : plus vous tiendrez l’œil, plus il vous faudra de temps pour supprimer ce malus.
Pour vous aider davantage à ce mécanisme de transfert, nous vous conseillons la macro suivante pour éviter l'action de ciblage/dé-ciblage en passant uniquement votre curseur sur le portrait de votre allié et ainsi utiliser la ressource spéciale :
/stopcasting
/target [@mouseover]
/script SendChatMessage("TU AS LA BALLE : %T", "YELL", "Common", UnitName("target"));
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
  L'addon Iskar Assist permet d'améliorer votre interface en fonction de ce mécanisme.

L'Orbe d'Anzu émet des pulsations de flammes tant qu'il n'est pas ramassé

Tenir l' 
 Œil d'Anzu entre ses mains permet de contrer certaines mécaniques primordiales du boss dont nous verrons en détails pour les deux phases puisque des choix seront nécessaires pour optimiser la gestion de l'oeil :
Phase terrestre :

Placement général de la phase terrestre

En terme de placement pour la phase terrestre d'Iskar, le positionnement est assez général avec deux groupes : les distances globalement réunis ainsi que le groupe de mêlée/tanks. Ce placement dispose de ses avantages et inconvénients pour gérer l'ensemble des techniques du boss. Ce positionnement optimise d'une part la gestion efficace du
 Chakram gangrené
, les soins de zones pour les
 Blessures fantasmatiques
ainsi que les vents fantasmatiques pour les distances mais fragilise vos corps à corps pour le retour du chakram en troisième retour. Mais il est important de déposer le rayon de lumière de la 
 Combustion gangrenée
 en arrière pour contrer les 
 Vents fantasmatiques.

Un chakram gangrené parcourt les trois joueurs liés

La
principale difficulté est la gestion optimale du 
 Chakram gangrené
. Toutes les 25 secondes, trois personnages-joueurs aléatoires composé d'un DPS distance, d'un DPS de mêlée et d'un TANK seront fixés par le 
 Chakram gangrené
 
désigné par un marqueur rouge au-dessus de la tête. Le principe est de former un triangle comme sur notre schéma avec le distance sur la
carré bleu, le corps à corps sur la
croix rouge et le tank sur la
lune pour former le meilleur trajet du chakram. Le chakram commence par être incanté pendant 4 secondes et commence TOUJOURS à frapper un distance|soigneur (donc le carré bleu) pour atteindre le corps à corps et enfin le tank :
  • Le distance aura ~5 sec pour se placer au
    carré bleu
  • Le mêlée aura ~8 sec pour se placer à la 
    croix rouge
  • Le tank aura ~12 sec pour se placer à la 
    lune


Iskar me vise avec son chakram

Former un triangle de cette manière est primordial pour éviter d'une part que le 
 Chakram gangrené
 
ne traverse les membres du raid mais surtout pour que l'explosion inflige des dégâts dégressifs en fonction de leur proximité des trois rebonds du chakram. Si vous êtes bas en vie au moment d'être atteint du chakram : n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge personnel pour encaisser les 175 000 points de dégâts prévus.
Adopter ce placement permet également à vos soigneurs de gérer les 
 Blessures fantasmatiques 
avec vos soins de zone. Régulièrement, trois personnages-joueurs (jusqu'à 5 en mode 30-joueurs) seront victimes de cet affaiblissement qui fonctionne de la même manière que l'Infester du Roi-liche à la Citadelle de la couronne de glace puisque cet effet périodique se supprime automatiquement lorsque qu'ils sont soignés à minimum 90% de leurs points de vie.
Vous aurez deux manières de gérer cette technique :

Un personnage-joueur avec 85% de ses points de vie sera une tâche aisée à remonter par vos soins naturels mais au contraire, quelqu'un qui se retrouve à 10% de ses points de vie est une perte de mana conséquente et l' 
 Œil d'Anzu va devoir être transférée pour préserver vos soigneurs.

Les vents fantasmatiques vous attirent vers le vide...


Je devrais changer d'amis...

Néanmoins, l' 
 Œil d'Anzu dispose d'un rôle encore plus important que dissiper les blessures fantasmatiques au cours de cette phase terrestre pour gérer les 
 Vents fantasmatiques. Plusieurs personnages-joueurs aléatoires d'un nombre variable selon votre taille de raid, seront victimes d'un vortex de vent pendant 30 secondes qui vous repousse vers le bord de la falaise comme pour Ji'kun au Trône du tonnerre jusqu'à en tomber et mourir. Le principe est de courir à contre courant vers l'entrée de la salle jusqu'à recevoir l '
 Œil d'Anzu qui dissipe instantanément l'illusion des 
 Vents fantasmatiques. Ces vents seront de plus en plus violent au fur et à mesure que l'affaiblissement se poursuit : en attendant de récupérer l’œil d'anzu : utilisez vos téléportations et sprints personnels comme :

Un véritable travail d'équipe est instauré pour libérer vos alliés des vents avant de tomber malencontreusement dans le vide... La réactivité de chacun sur l'échange de l’œil d'Anzu sera primordiale pour éviter de perdre vos alliés dont il sera impossible de ressusciter en combat.

Un rayon de lumière gangrenée se fixe sur une cible et embrase le sol...

Mais lutter contre les  
 Vents fantasmatiques peut s'avérer être une tâche compliquée si le sol embrasé par la 
 Combustion gangrenée 
est placée n'importe comment. De la même manière que Ranjit/Viryx au donjon 5-joueurs de l'Orée-du-ciel : l'édifice arakkoa projette un rayon de lumière gangrenée qui suit une cible aléatoire en embrasant le sol sur son passage. Avec le positionnement adopté pour la phase terrestre : vous n'aurez simplement à déposer vos flammes en arrière pour éviter de gêner l'ensemble du raid comme le laser de l'Ingé-siège Boîte-noire au Siège d'Orgrimmar. Il existe également l'astuce de superposer les flammes en un-point en utilisant un puissant temps de recharge défensif mais en mode normal/héroïque, ceci ne sera pas forcément nécessaire.
Phase aérienne :

Le Seigneur de l'Ombre Iskar projette un puissant rayon d'énergie

Lorsque le Seigneur de l'Ombre Iskar atteint les 80%, 55% et 30% de ses points de vie, il s'envole dans les airs pendant 40 secondes et n'utilise qu'une seule compétence : 
 Déflagration focalisée
, le tout, en invoquant une série de serviteurs selon son seuil de points de vie pour le protéger. La salle est ainsi décomposée en trois voies possibles pour l'utilisation de la Déflagration focalisée et le principe sera de rester sur une même voie pour encaisser les dégâts partagés de la technique.
Au bout de 12 secondes, et deux fois au cours de l'envol, Iskar va utiliser sa 
 Déflagration focalisée 
sur le personnage-joueur qui détient l'
 Œil d'Anzu et la déflagration inflige plus de 2 millions de dégâts s'il est encaissé seul. En se plaçant sur la même voie, les dégâts seront partagés sur l'ensemble du raid et vos soigneurs devront utiliser une rotation de temps de recharge pour encaisser ces deux déflagrations.
Hormis cette puissante incantation, trois vagues de serviteurs interviennent au cours du combat selon le montant de points de vie du boss :
-- Vague --- % --- Composition d'adds --
  -- Vague 180% 6 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu
  -- Vague 255% 3 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre
  -- Vague 330% 0 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre + 1 Corbeau gangrené


Les serviteurs d'Iskar protègent le boss

En mode normal et héroïque, il n'existe que quatre types de serviteurs dont le paria illusoire qui ne dispose d'aucunes capacités. Chacune de ces trois transitions ont une stratégie spécifique puisqu'un nouveau serviteur plus puissant sera dans la prochaine composition, en plus de la configuration précédente. L'
 Œil d'Anzu va prendre davantage d'importance sur les deux dernières vagues du Seigneur de l'ombre Iskar.
-- Première vague : 80%

Les gangrebombes sont prêtes à exploser

La première vague arrive lorsque le Seigneur de l'Ombre Iskar prend son envol à 80% de ses points de vie, la composition est la suivante : 6 Parias illusoire et 1 Prêtre de Terokk corrompu. La
principale difficulté est la gestion du prêtre de Terokk pour vos soigneurs car l'un d'entre-vous doit être le porteur de la balle de 
 Œil d'Anzu. Pour cette première transition, vous devrez échanger l’œil uniquement entre vos soigneurs pour répartir les 
 Radiance d'Anzu
 et le principe sera de dissiper la 
 Gangrebombe
 déposée par le prêtre. Mais la dissipation n'est possible uniquement en tenant l’œil d'Anzu et ceci permet de supprimer instantanément les cinq 
 Gangrebombe fantasmatique et éviter ainsi la détonation naturelle au bout de 5 secondes... Avec l'  
 Œil d'Anzu : vous devrez dissiper le personnage-joueur avec la bombe vert de 
 Gangrebombe 
dont seul vous verrez dans ce monde illusoire.
Concernant l'ordre de focalisation, le prêtre de Terokk corrompu sera votre
principale cible à tuer en priorité tandis que les paris illusoire seront tués avec vos enchaînements/AoEs.
-- Deuxième vague : 55%

Le gardien gangre-ombre est protégé d'une barrière

La seconde vague arrive lorsque le Seigneur de l'Ombre Iskar prend son envol à 55% de ses points de vie, la composition est la suivante : 3 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre. La
principale difficulté est la gestion du gardien gangre-ombre à
interrompre de son
 Gangreconduit causant 
 Chaîne d'éclairs gangrenés
 qui rebondit sur 5-joueurs les plus proches. Néanmoins, ce type de serviteur est insensible aux interruptions tant que le porteur qui interrompt n'a pas l'
 Œil d'Anzu : vous devrez ainsi échanger la boule entre les
soigneurs et un
DPS où
TANK assigné à cette tâche (sauf si un soigneur peut interrompre!!) pour jongler entre l'interruption du gardien et la dissipation de la 
 Gangrebombe 
du prêtre. Il est primordial d'interrompre très rapidement le
 Gangreconduit car chaque tranche de 1,50 sec : il remporte un bonus de 25% de Nature aux dégâts et s'accumule hyper rapidement jusqu'à tuer des lots de 5-joueurs.
Concernant l'ordre de focalisation, le gardien gangre-ombre corrompu sera votre
principale cibl
e à tuer en priorité puis le prêtre de Terokk avec le multidot tandis que les paris illusoire seront tués avec vos enchaînements/AoEs.
-- Troisième vague : 30%
La troisième et dernière vague arrive lorsque le Seigneur de l'Ombre Iskar prend son envol à 30% de ses points de vie, la composition est la suivante : 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre + 1 Corbeau gangrené. La
principale difficulté est la gestion des trois types de serviteurs en même temps avec un corbeau gangrené qui fait enfin travailler vos tanks. La 
 Corruption fantasmatique
 vous fait exploser avec les alliés à proximité, en augmentant les dégâts de Feu subis de 100% pendant 10 s. Cette capacité nécessite enfin un changement de tank pour le corbeau mais il est possible d'annuler également cette compétence en tenant 
 Œil d'Anzu dans les mains. Désormais, l'échange se fera entre vos soigneurs et tank qui s'occupe d'interrompre le gangre-ombre de son 
 Gangreconduit tandis que les soigneurs s'occupent toujours de dissiper les bombes.
Concernant l'ordre de focalisation, le gardien gangre-ombre corrompu sera votre
principale cible à tuer en priorité puis le prêtre de Terokk avec le multidot et enfin le Corbeau gangrené.
Toutefois, il risque de rester encore ces serviteurs lorsque Iskar revient pour la phase finale au sol : concentrez-vous pour terminer ceux-ci au plus vite !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Iskar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les saigneurs écarlates Index du Forum -> Warlords of Draenor -> Techs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com