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Xhul'horac

 
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Djef
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:47 (2015)    Sujet du message: Xhul'horac Répondre en citant



"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Xhul'horac dont celle-ci réside dans la bonne compréhension de ces deux écoles de magie pour les manipuler et optimiser correctement votre espace de combat pour éviter d'être submergée d'explosions par ces deux magies qui s'entre-choquent :
GENERAL :
 DPS :
  • Au niveau de la priorité de DPS :
    • 1- Pyromane sauvages
    • 2- Videfiel instable
    • 3- Omnus & Azzakiel
    • 4- Xhul'horac
  • Tuez rapidement les pyromanes sauvages avant la vague suivante.
  • Tuez rapidement les videfiels instables avant la vague suivante.
  • Utilisez tous vos temps de recharge DPS à partir de 20% avant que Xhul'horac n'accumule trop de 
     Chaos accablant.
 HEALS :
 TANKS :
  • Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la série de quatre coups de 
     Rafale de gangrebrasier par Akkelion.
    • Échangez Xhul'horac et Akkelion au bout de 2 piles de 
       Rafale de gangrebrasier si vous encaissez trop de dégâts.
  • Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la série de quatre attaques de 
     Regard d'affliction par Omnus.
    • Échangez Xhul'horac et Omnus au bout de 2 piles de 
       Regard d'affliction si vous encaissez trop de dégâts.
  • Évitez d'être proche du vide à cause de l'effet de repoussement de 
     Frappe gangrenée | 
     Attaque de Vide.
  • Assignez au préalable votre rôle dans le combat pour encaisser qu'une seule magie à partir de la troisième phase.
  • Échangez Xhul'horac à cause des changements de 
     Phase de gangre-ombre selon votre rôle de magie à partir de la troisième phase.
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Djef
Invité

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MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:24 (2015)    Sujet du message: Xhul'horac Répondre en citant

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Arra
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MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:34 (2015)    Sujet du message: Xhul'horac Répondre en citant

Okay  gg
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Djef
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: Xhul'horac Répondre en citant

Petite macro pour le mode héroïque :

Pour kick les Pyromane :

 
Code:

#showtooltip MONKICK
/clearfocus [mod]
/stopmacro [mod]
/tar Pyromane
/focus [@focus, noexists] target
/targetlasttarget
/cast [@focus, harm] MONKICK
/run SetRaidTarget("focus",6)




Un clic sur la macro cible un Pyro ,  la met en focus SI vous n'avez pas de focus
puis revient sur la cible précédente pour enfin caster les kick sur le focus
SI le focus est ennemie vivant existe et place un icone sur votre focus si vous avez l'assist.
Un clic sur la macro avec alt ou shit ou ctrl vous permet d'effacer le focus

Exclamation Vous devez regardez en direction d'un Pyromane avant d'utiliser la macro Exclamation

Ps : Le numéro à la fin de la macro correspond aux différents icônes.
Ps² : Pour les mouse-clicker (le mal absolut) il suffit de
remplacer [mod] par [button:2] sur les deux premières lignes.
(les deux peuvent se combiner)  /clearfocus [mod][button:2]
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Djef
Invité

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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:38 (2016)    Sujet du message: Xhul'horac Répondre en citant



Le combat contre Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux écoles de magie :
Gangrène et
 Vide, deux éléments opposés de la même manière que le Feu et la Glace dont toute la stratégie se base sur ces deux magies. Tout au long du combat, des serviteurs de la Légion ardente sont invoqués par les portails d'invocation et le principe est d'éviter au maximum d'entrechoquer ces deux magies afin d'éviter diverses explosions de gangreombre sur le raid. Mais Xhul'horac alterne régulièrement entre ces deux énergies en canalisant dans les portails de la Légion puis en changeant d'état lorsqu'il a contenu assez de puissance de ces deux portails. 

Structure du combat :

Les deux portails d'invocation de Xhul'horac

Le combat contre Xhul'horac est basée sur trois phases avec une dernière phase d'exécution à 20% de ses points de vie. lorsqu'il puise ses dernières forces dans les deux portails. Les deux premières phases sont introductives pour vous présenter les mécaniques générales du boss avec ces deux écoles de magie, tandis que la troisième phase principale vous confronte à la gangrène et au vide simultanément. Ci-dessous, voici le schéma général de la structure du combat dont chaque phase se termine après la mort du puissant garde de la Légion dans la première et seconde phase respectives 
Omnus
et 
Avant-garde Akkelion :

  • Première phase : Ouverture du portail vert avec l'énergie gangrenée.      (95% -> 65%)
  • Deuxième phase : Ouverture du portail violet avec l'énergie du vide.       (65% -> 35%)
  • Troisième phase : Combinaison des deux énergies du Gangrene/Vide. (35% -> 0%)
  • Phase enrager : Utilisation de l'énergie du chaos à partir de 20% en fermant ses portails.

Lorsque Xhul'horac ouvre un portail, des démons de la Légion ardente assistent le boss au combat et dans un dernière tentative désespérée à 20% : les deux portails se referment quand l'Avant-garde Akkelion et Omnus sont vaincus pour n'utiliser de la magie du chaos, du vide et de la gangrène.

Première phase : Portail gangrené :

Xhul'horac ouvre le portail gangrené

Une fois que Xhul'horac canalise dans le portail gangrené au bout de ~20 secondes après le début du combat, le boss va remporter des techniques gangrenées. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent jouer sur la partie de gauche pour la gestion précise des nombreuses flaques de 
 Gangrebrasier chaotique qui s'étendent sur la durée et il sera primordial de placer correctement ces flammes au sol pour avoir un champ libre au cours des prochaines phases du Vide.

Les flammes gangrenées nous ont submergées...

Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec 
 Vague gangrenée qui persiste pendant 5 secondes. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de 
 Gangrebrasier chaotique qui s'étend sur la durée. Pour gérer ce mécanisme, il y'a différents moyens pour optimiser l'espace de combat qui sera primordial dans les phases suivantes :
  • Réunissez-vous à gauche de la salle dans le renfoncement en évitant d'être pack.
  • Déposez votre 
     Vague gangrenée en arrière du groupe si vous en êtes la cible.
  • Ne restez pas dans les flammes de
     Vague gangrenée pour ne pas cumuler des 
     Gangreroussi.
  • Avancez une fois que les flammes se rapprochent dangereusement du raid pour éviter le 
     Gangreroussi.

De la même manière que Mimiron en héroïque à Ulduar, les flammes s'étendent sur la durée jusqu'à ensevelir la totalité de la salle, à moins que l'énergie de l'ombre ne s'entrechoque avec cette dernière mais nous verrons ce mécanisme par la suite dans la troisième phase.
-- Gestion des adds --

L'Avant-Garde de la légion ardente est un puissant légionnaire

L'ouverture du portail vert gangrené permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois pyromanes sauvages par tranche de 20 secondes ainsi qu'un Avant-garde Akkelion qui marque la fin de la première phase, une fois vaincu. Il est
important de mentionner que les points de vie sont partagés entre l'Avant-garde et Xhul'horac à cause de 
 Réaction gangrenée qui empêche d'étendre au maximum la première phase, celle-ci se termine à ~65% de Xhul'horac et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur l'Avant-garde Akkelion & Xhul'horac pour passer en seconde phase avant de déposer trop de 
 Gangrebrasier chaotique. Toutefois, les pyromanes sauvages seront votre
principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.

Des chaînes relient les joueurs entre-eux

L'Avant-garde Akkelion dispose d'une
principale mécanique : les 
 Chaînes de gangrène puisque lorsque utilisé : trois à quatre personnages-joueurs seront attachés par des chaînes et le principal but sera de s'éloigner entre-vous pour les briser, le mécanisme est diamétralement opposé à Fielsang. Plus vous mettrez de temps à vous libérer, plus vous aurez une longue distance à parcourir à cause de l'accumulation de charges vous infligeant des dégâts de Feu en fonction de cet affaiblissement. N'hésitez pas à utiliser vos téléportations/vitesses de déplacement/grips etc... pour briser rapidement les chaînes.
Cependant, la
principale complexité de la phase est la gestion des
pyromanes sauvages qui seront une véritable calamité s'ils ne sont pas gérés & tués dans les temps avant d'en être submergé par les vagues qui arrivent toutes les 20 secondes. En effet, de la même manière que les diablotins du donjon 5-joueurs à Auchindoun : ils incantent pendant 5 secondes une 
 Orbe gangrené
 
dont vous aurez trois moyens pour contrer ceci :

Supposons que votre raid est composé d'un minimum de trois chevaliers de la mort, établissez simplement une rotation de 
 Emprise de fielsang du chevalier de la mort pour les regrouper au corps à corps et ainsi maximiser davantage vos enchaînements/étourdissements/contrôles aisément. Dans le cas échéant : tuez les rapidement avec un focus et/où multi-dot pour se préparer à la vague suivante et sera votre principal focus
DPS
jusqu'à la fin du combat.
-- Gestion des tanks --

Avant-garde Akkelion

Concernant vos
deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette première phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, l'Avant-garde Akkelion utilise régulièrement sa 
 Rafale de gangrebrasier : une série de quatre coups rapide pendant 7 secondes qui augmente vos dégâts subis de cette même technique de 50% par attaque. Le quatrième coup sera renforcé avec +150% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.
N'encaissez jamais les attaques de 
 Rafale de gangrebrasier et 
 Frappe gangrenée 
simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.

Seconde phase : Portail du Vide :

Xhul'horac ouvre le portail du Vide et passe en seconde phase.

Une fois que l'Avant-garde Akkelion est vaincu en première phase, Xhul'horac canalise ensuite dans le portail du vide pour remporter des techniques d'ombre. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent désormais se placer sur la partie droite opposée pour la gestion des nombreuses flaques au sol de 
 Vide rampant qui s'étendent sur la durée de la même manière que la première phase mais avec l'école de magie opposée.

Les flammes de la magie du Vide s'étendent également...

Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec 
 Afflux de Vide qui persiste pendant 5 secondes de la même manière que
 Vague gangrenée 
en première phase. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de 
 Vide rampant qui s'étend sur la durée dont vous devrez éviter de rester dans les flammes pour ne pas accumuler des
 Vide terrassant
. Vous devrez gérer cette capacité de la même manière qu'en première phase en plaçant vos flammes judicieusement aux extérieurs à l'opposé pour éviter que ces deux énergies se rencontrent avant de ne subir une 
 Annihilation de gangre-ombre !
-- Gestion des adds --

Omnus est un puissant seigneur du Vide

L'ouverture du portail violet du Vide permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois videfiels instable par tranche de 20 secondes ainsi qu' Omnus qui marque la fin de la seconde phase, une fois vaincu. Il est
important de mentionner que les points de vie sont partagés entre Omnus et Xhul'horac à cause de
 Réaction du Vide qui empêche d'étendre au maximum la seconde phase, celle-ci se termine à ~35% et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur Omnus & Xhul'horac pour passer en troisième phase avant de déposer trop de
 Vide terrassant
. Toutefois, les pyromanciens sauvages puis videfiels instables seront votre
principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.

Un trou noir attire les joueurs en son centre

Omnus dispose d'une 
principale mécanique
 Trou noir qui attire tous les personnages-joueurs en son centre peu à peu pour vous engloutir toutes les 30 s. Pendant que vous êtes attirés : vous ne pouvez pas incanter de techniques à cause des déplacements générés automatiquement, tentez toutefois de lutter contre l'attirer étant similaire à d'anciennes techniques comme les vents sur Lei Shen/Iskar etc... Pour détruire le trou noir, vous aurez deux solutions à votre disposition :
  • Assignez plusieurs joueurs qui détonnent le
     Trou noir à cause de 
     Singularité qui réparti les dégâts subis de manière équitable.
  • Assignez un seyl personnage-joueur avec une immunité magique comme 
     Bloc de glace du mage, 
     Dispersion du prêtre, 
     Dissuasion
     du chasseur

Cette détonation du
 Trou noir doit être effectuée au plus vite pour avoir une totale liberté de vos mouvements, et soyez vigilent à ne pas être à moins de 11 mètres si vous n'êtes pas assigné à cette tâche pour éviter d'encaisser la détonation, mais plus vous y serez : moins vous allez subir de dégâts alors n'hésitez pas à plonger dedans en mode normal et héroïque.

Les videfiels instables

En effet, avoir la liberté de ses mouvements est
important au cours de cette phase pour d'une part déposer les 
 Afflux de Vide aux extérieurs mais pour la gestion des
Videfiel instable
. Ce type de serviteur ne se contente uniquement de se téléporter à l'emplacement du joueur le plus proche avec sa 
 Traversée du Vide volatile. Une zone violette apparaît sous vos pieds que vous devrez éviter à tout prix sinon une flaque 
 Vide rampant est formée au sol.
Il y'a quelques astuces pour rentabiliser la gestion de ces videfiel en assignant un distance avec une excellente mobilité comme le chasseur pour récupérer tous les videfiels en se positionnant à la limite de portée du 
 Traversée du Vide volatile et ainsi maximiser votre AoE/Déplacements de raid en toute tranquillité. Quand la pression des videfiel est trop intense : les
DPS distance devront les tuer.
Cependant, les 
pyromanes sauvages demeurent actifs au cours de cette seconde phase et la gestion devra être encore plus rigoureuse à cause des 
 Orbes gangrenés
. Encaisser une orbe gangrenée applique naturellement 
 Embraser
 et
 Touché par la gangrène 
pendant 15 s signifiant ainsi qu'encaisser une technique d'ombre libère une 
 Annihilation de gangre-ombre. Soyez donc vigilent à éviter les techniques ombreuses pour ne pas déclencher une AoE prématurément.
-- Gestion des tanks --

L'attaque du Vide de Xhul'horac

Concernant vos
deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette seconde phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, Omnus utilise régulièrement son 
 Regard d'affliction : toutes les 4 secondes et pendant 16 secondes, Omnus canalise cette technique et augmente vos dégâts subis de cette même technique de 20% par Regard. La troisième attaque sera renforcé avec +80% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.
N'encaissez jamais les attaques de
 Regard d'affliction et
 Attaque de Vide simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.

Troisième phase : Gangre-ombre :

Xhul'horac combine la gangrène et le Vide pour devenir en stase de Gangrombre

Une fois que l'Omnus est vaincu en seconde phase, Xhul'horac acquiert la puissance des deux portails simultanément et alterne désormais entre les deux phases 
 Phase de gangre-ombre toutes les 8 secondes tandis que les portails seront désactivés et seuls les pyromanes sauvages/videfiels apparaissent jusqu'à 20% du boss. En alternant ces deux formes, Xhul'horac utilise les techniques principales des deux premières phases : 
 Vague gangrenée et 
 Afflux de Vide. A partir de ce moment du combat, les flammes gangrenées/vides auront pris une énorme part de la salle et le principal but sera de nettoyer la salle avec l' 
 Annihilation de gangre-ombre pour vous laisser un moment de répit :

Toutefois, si vous aviez optimisé l'espace dans la salle : continuez le processus pour placer les 
 Vague gangrenée à gauche et 
 Afflux de Vide
 à droite mais ceci risque d'être problématique pour la phase finale...

Une Annihilation de gangre-ombre s'est produit

La
principale difficulté est la véritable gestion entre la gangrène et le vide en simultané :

L'
 Annihilation de gangre-ombre est une technique importante et à la fois dangereuse puisqu'une violente explosion de 200 000 de dégâts se produit sous une zone de 20 mètres à l'endroit où ces deux énergies sont assemblées, en plus d'infliger une quantité moyenne de dégâts à la totalité du raid. Mais toutefois, les dégâts subis par les prochaines annihilations seront augmentés pendant 30 s | 1 minute : effectuez ainsi un roulement pour nettoyer SI NECESSAIRE.

La salle de Xhul'horac commence à être nettoyée

Concrètement, comment gérer ce complexe mécanisme ? Lorsque la phase débute, il sera (dans la majeure partie des cas) primordial de nettoyer la salle pour vous laisser une place libre pour la phase finale d'enrage. Ainsi, les personnages-joueurs affectés de 
 Touché par le Vide | 
 Touché par la gangrène
 doivent se rendre dans les flaques de la magie opposée avec un temps de recharge personnel pour encaisser l'Annihilation, tandis que les soigneurs utilisent un temps de recharge de raid pour gérer les multiples explosions. Une fois que la salle a été suffisamment nettoyée, reprenez ainsi votre rotation comme pour la première et seconde phase pour avoir une marche de manœuvre supplémentaire.
-- Gestion des tanks --
L'Avant-garde Akkelion et Omnus vaincu, vous aurez désormais un travail d'échange entre les deux tanks et vous devrez assigné au préalable quelle forme souhaitez-vous tanker jusqu'à la fin du combat. L'échange sera naturel à chaque changement de phase de 
 Phase de gangre-ombre pour éviter que l'attaque gangrenée où du vide ne déclenche une Annihilation.

Votre échange sera une tâche primordiale pour éviter de déclencher de nombreuses 
 Annihilation de gangre-ombre au corps à corps pouvant être difficile à gérer pour vos soigneurs.

Dernière phase : Chaos :
A partir de 20% des points de vie de Xhul'horac, il ferme instantanément les deux portails et désormais plus aucun démon de la Légion n'est invoqué. Cependant, à ce moment-là, il devient instable et remporte une nouvelle capacité avec le 
 Chaos accablant. En plus de ses techniques précédentes au cours de la troisième phase, Xhul'horac libère une énorme énergie du chaos toutes les 10 s sur tous les membres du raid marquant un "soft enrage"puisque les dégâts seront de plus en plus intenses à cause de l'augmentation de dégâts de 20% à chaque utilisation.
Après avoir clean les derniers démons restant, les soigneurs devront établir une rotation stricte de temps de recharge comme 
 Mot de pouvoir : Barrière
 du prêtre, 
Totem de lien spirituel
 du chaman, 
 Aura de dévotion
 du paladin, 
 Tranquillité du druide
 pour remonter le raid à chaque utilisation du 
 Chaos accablant et notamment à partir de 3 piles. Regroupez-vous au corps à corps en continuant la gestion des 
 Touché par le Vide | 
 Touché par la gangrène 
pour maximiser vos soins de zone (d'où l'importance de clean la salle pour avoir un champ libre). Mais ne déclenchez absolument pas de 
 Annihilation de gangre-ombre pendant cette phase au risque d'énerver vos soigneurs.
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